29 avril, 2024
spot_img

Après les hôtels, la marque Muji se lance dans la location de séjours

Muji est une marque-enseigne japonaise qui propose une variété d’articles au design minimaliste et aux couleurs neutres basés sur le concept de “produits de qualité sans marque”. On y trouve de tout, depuis les vêtements (homme, femme et enfant) aux accessoires de rangement en passant par le linge de maison, les soins de beauté ou la papeterie, avec pour point commun une sobriété étudiée. Depuis un moment, Muji développe de l’hôtellerie dont un à Tokyo. Mais on retrouve Muji également dans la location de séjours

Déjà des hôtels à la marque de Muji

La société a ouvert le Muji Hotel Ginza à Tokyo en 2019 et exploite des hôtels dans les villes chinoises de Pékin et Shenzhen. Contrairement aux hôtels urbains Muji, conçus pour les clients de courte durée, le programme de base Muji propose des maisons rurales pour l’hébergement à moyen et long terme.

Rénovation de vieilles maisons au Japon

Ryohin Keikaku, propriétaire de la marque lifestyle Muji, a commencé à rénover de vieilles maisons et d’autres bâtiments inutilisés au Japon pour les utiliser comme logements pour les voyageurs.

L’entreprise a débuté en août en ouvrant une ferme rénovée construite à Kamogawa, dans la préfecture de Chiba, il y a plus de 100 ans. La base Muji Kamogawa d’un seul étage a une superficie totale de 156 mètres carrés et conserve une grande partie de son atmosphère d’origine. Les articles ménagers et meubles de la marque Muji offrent aux visiteurs un séjour confortable.

D’autres offres de séjour pourraient être proposées

Ryohin Keikaku espère que la ferme Kamogawa attirera par exemple des personnes souhaitant y séjourner pour une semaine de vacances-travail. La maison servira de prototype pour des logements similaires ailleurs.

Ceux qui séjournent à la base de Muji peuvent profiter de diverses expériences culinaires et agricoles, notamment des produits alimentaires cultivés localement et des visites de fermes. Le petit-déjeuner et le dîner sont inclus sous forme de curry emballé, de friandises et d’autres produits alimentaires de la marque Muji. Moyennant un supplément, des produits alimentaires fabriqués localement peuvent être ajoutés.

Les expériences agricoles comprennent la récolte des produits des champs voisins et l’alimentation du bétail.

Des prix raisonnables

Les tarifs commencent à 55 000 yens (environ 400 euros) pour un séjour de trois jours et deux nuits pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes. Airbnb a commencé à prendre des réservations fin juillet et la maison est entièrement réservée jusqu’en février 2024.

Jusqu’à présent, environ un tiers des réservations proviennent de l’étranger, notamment d’Asie et d’Europe. “Nous sommes surpris, car la réaction a été plus forte que prévu. L’ouverture pendant la période des vacances d’été était probablement opportune”, a déclaré Takeshi Hirokawa de l’unité commerciale de bien social de Ryohin Keikaku, qui gère la base de Muji.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour