3 mars, 2024
spot_img

Vistara volera vers Paris, Londres et Francfort

Vistara étend sa présence sur le marché allemand avec une deuxième route vers Francfort. La compagnie aérienne, qui a commencé à desservir la ville depuis New Delhi en février 2021, prévoit de lancer une liaison depuis Mumbai en novembre prochain.

Six vols par semaine

Les opérations entre l’aéroport international de Mumbai et l’aéroport de Francfort débuteront le 15 novembre avec six vols par semaine. Le service sera assuré à bord des Boeing 787-9 dans une configuration à trois classes.

Vistara est encore une coentreprise entre Air India et Singapore Airlines

Vistara, une coentreprise entre Tata Group, propriétaire d’Air India, et Singapore Airlines, relie désormais Mumbai à un total de 12 destinations internationales, dont Abu Dhabi, Bangkok, Colombo, Dammam, Dhaka, Dubaï, Djeddah, Londres Heathrow, Malé, Maurice et Mascate. et Singapour

Vistara sera face à Lufthansa sur Francfort

Les données fournies par OAG montrent que Lufthansa est actuellement le seul opérateur de vols sans escale entre FRA et BOM, desservant les 4 079 milles  quotidiennement en Airbus A340-300.

La fusion Vistara – Air India en cours

Tata a racheté Air India en janvier 2022 et est en train de fusionner le transporteur à service complet avec Vistara. L’organisme antitrust indien a approuvé la fusion d’Air India, propriété du groupe Tata, avec la compagnie aérienne sœur Vistara, sous réserve du respect des engagements pris par les transporteurs.

Cette approbation intervient dans un contexte d’inquiétudes croissantes au sein de l’industrie concernant un duopole, avec la fusion Air India-Vistara et IndiGo contrôlant plus de 75 % du marché intérieur, tandis que de plus petits rivaux tels que SpiceJet et Go First sont en difficulté 

Le CEO du groupe Air India a précisé : Vistara gardera son indépendance, le temps qu’Air India revienne à un excellent niveau de qualité.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour