3 mars, 2024
spot_img

Caraïbes: pluies diluviennes et dégâts suite au passage de la tempête tropicale Philippe

La tempête Philippe qui a longé le nord de l’arc antillais a généré des pluies diluviennes au cours des dernières heures.

La foudre a détruit le prestigieux Antigua Yacht Club, à Antigua-et-Barbuda. La marina, l’une des plus prestigieuses des Caraïbes, accueille des événements de voile importants tels que le RORC Caribbean 600, l’Antigua Classic Yacht Regatta et l’Antigua Sailing Week.

La tempête a également provoqué la fermeture d’écoles en Dominique et en Guadeloupe, ainsi que d’entreprises privées et d’agences gouvernementales.

Selon le bulletin de 11h00 heure locale (15h00 GMT) du National Hurricane Center de Miami, Philippe se trouvait à 18,9 degrés de latitude nord et 63,9 degrés de longitude ouest à 70 milles (113 kilomètres) au nord-ouest d’Anguilla avec des vents soutenus à 45 milles. par heure (72 km/h), se déplaçant vers le nord-ouest à 10 miles par heure (16 km/h).

Les autorités de la Guadeloupe ont déclaré que la tempête avait coupé l’électricité à 2 500 clients et laissé plusieurs communautés sans eau courante. Cela a également forcé la fermeture de deux routes et laissé une communauté isolée alors que les équipes travaillaient à la réouverture des routes.

Philippe devrait approcher les Bermudes jeudi soir ou vendredi. Les prévisions indiquent qu’entre 10 et 20 centimètres de pluie sont attendus du sud d’Anguilla à Montserrat, en passant par Saint-Kitts-et-Nevis et les îles Vierges britanniques, avec un maximum de 30 centimètres. Jusqu’à 10 centimètres (4 pouces) sont prévus pour le reste des îles sous le Vent et le nord des îles du Vent, ainsi que pour les îles Vierges américaines et le nord-est de Porto Rico.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour