27 avril, 2024
spot_img

MSC Croisières bat des records en 2023 et lance Explora Journey

Tant Patrick Pourbaix que Gianluca Martini étaient heureux de pouvoir annoncer qu’en 2023, l’équipe aurait atteint un record en termes de passagers. Il faut reconnaître que la flotte du groupe est imposante et que le principal concurrent a dû réduire ses ambitions. Malgré la progression constante du groupe, Patrick Pourbaix, qui a été nommé vice-président des EDV, reste très à l’écoute de ses interlocuteurs. On apprécie l’homme et le professionnel !

Patrick Pourbaix

MSC Croisières devient un acteur incontournable

Même si l’équipe de MSC Croisières est efficace, elle a beaucoup de chance. Le groupe est diversifié dans plusieurs domaines du transport dont le fret. C’est ce qui a permis de passer la crise du covid sans trop de difficultés. Son principal concurrent n’a pas eu cette chance et a dû réduire “la voile”. Patrick Pourbaix indique “Notre principal concurrent n’opère que 8 bateaux … alors que nous opérons 22 navires!” 

MSC Euribia

MSC Croisières devrait atteindre 300 000 clients en 2023

En effet, après une bonne saison d’hiver, l’été aura été excellent. MSC Croisières France s’était donné comme objectif interne 300 000 clients. Toujours prudent, Patrick Pourbaix indique qu’il n’est pas certain d’y arriver mais il semble confiant. Pourtant, le marché français est loin d’être le premier pour MSC. Les plus importants marchés sont les Etats-Unis, Chine (2024), Allemagne, Royaume Uni, Italie, Espagne. Le marché français serait de 50 000 passagers. l y a encore du travail pour que le marché hexagonal soit dans le top 5.

Les nouveaux navires MSC 

La gamme de croisières MSC Croisières comprend deux nouveaux navires en 2022 : le MSC Seascape et le MSC World Europa. Le MSC Euribia Au total, le groupe offre un choix de 21 navires naviguant vers plus de 190 destinations mondiales dans 85 pays. Patrick Pourbaix fait remarquer que les croisières autour du monde ont attiré de nombreux clients français.

MSC activités

Les clubs de vacances rivalisent avec les croisières

Plus d’un voyagistes nous aura confié que la formule club habituelle est en compétition avec les croisières dont celles de MSC. Les animations à bord des grands navires sont innombrables. Les familles l’ont bien compris car elles sont nombreuses notamment durant les vacances scolaires. Il existe de nouvelles expériences amusantes 24h/24 à bord d’un navire MSC Croisières. Des activités enrichissantes intérieures et extérieures pendant la journée aux divertissements magiques de nuit. Avec des cinémas, des tournois, des compétitions, des activités de plein-air pour toute la famille ajoutées aux propositions divertissantes en soirée, les clients ont du mal à choisir. Chaque navire dispose d’une attraction particulière. Mais certains passagers demandent plus d’attentions et là, MSC a créé MSC Yacht Club

MSC Yacht Club

Le MSC Yacht Club, c’est quoi ?

Si le calme, le luxe et les services des grands hôtels vous semblent inatteignables en croisière, il est donc temps pour vous de découvrir le MSC Yacht Club !

Le MSC Yacht Club est un espace privé au sein de certains navires de la flotte de la compagnie MSC Croisières. Cette zone est délimitée et réservée aux clients qui naviguent à bord des MSC Preziosa, Divina, Splendida, Fantasia et Meraviglia. Grâce au MSC Yacht Club, vous logerez dans des suites luxueuses, mangerez dans des restaurants exclusifs, vous vous ravitaillerez dans des bars haut de gamme et vous trouverez un service exclusif au MSC Yacht.

MSC Yacht Club

Le MSC Yacht Club s’adresse à tout voyageur désireux de passer une croisière dans une réelle intimité et la somptuosité. De nombreux privilèges et exclusivités sont disponibles pour les clients résidant dans ce cocon privé. 

Explora Journeys I

Explora Journeys : le luxe incomparable

Patrick Pourbaix ne pouvait terminer sa conférence de presse sans évoquer Explora Journey. On ne peut comparer l’Explora I de 922 passagers aux navires de 5 000 passagers de la gamme MSC.

Les piliers de la marque sont l’intimité, le choix, le design et l’espace. 

Un marché qui répond à une certaine clientèle

Une étude de McKinsey montre que les croisières de luxe ont un marché de 800 000 clients évalué à 6,7 milliards de dollars. La demande est bien présente. D’ailleurs, pour la formation, Explora Journeys s’est associée à la principale université de gestion hôtelière, l’École Hôtelière de Lausanne. La compagnie recrute également du personnel et des cadres dans l’hôtellerie de luxe. “Si vous voulez faire quelque chose de différent, vous ne pouvez pas simplement embaucher les mêmes personnes , expliquait le patron d’Explora Journeys, Michael Ungerer.

Explora I et bientôt Explora Journeys II

Il y a 461 cabines composées uniquement de suites d’au moins 30 m².

Sur chacun des deux premiers navires, il y aura 18 points de restauration et de boissons, 12 bars et salons avec sept salles de concert différentes, trois piscines. Il y a aussi une salle de sport extérieure. Il n’y a « pas de grands restaurants » et les lieux sont intimes avec de nombreux espaces confortables.

Un restaurant avec des chefs étoilés

Le menu du restaurant gastronomique Anthology, qui entraîne un coût supplémentaire d’environ 200€ par personne, a été élaboré par le chef trois étoiles Michelin Mauro Uliassi. Régulièrement, un assistant d’un grand chef étoilé sera présent pour préparer les spécialités gastronomiques.

Explora I visitera 82 ports différents dans 26 comtés, en commençant par Barcelone avant de parcourir la Méditerranée, en visitant Israël et l’Égypte, en passant par le canal de Suez, la mer Rouge, le golfe Persique, l’Inde, puis le long de la côte de l’Afrique de l’Est.

Une nouvelle clientèle pour élargir le marché de la croisière de luxe.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour