3 mars, 2024
spot_img

Airbnb change de stratégie: locations longue durée pour relifter l’activité

Dans une interview donnée au journal Financial Times, Brian Chesky, le PDG d’Airbnb a annoncé que, à partir de 2024, la plateforme s’occupera également des nuitées de longue durée, suite aux nouvelles règles que plusieurs villes au monde, de New York à Florence, ont mis en œuvre contre les locations à court terme.

https://www.ft.com/content/4e353e02-c160-480c-a3ea-5fd324a4f850

Il s’agit en fait d’une étape décisive vers un changement de stratégie. Selon Chesky, Airbnb explore désormais de nouveaux horizons et réfléchit à un changement décisif dans son modèle économique.

Après la pandémie, grâce à la possibilité d’effectuer son travail en mode de travail intelligent, les besoins et les méthodes de déplacement ont changé. Le PDG d’Airbnb estime que les locations mensuelles sont devenues de plus en plus importantes. « Dans le monde post-pandémique, un nouveau secteur de marché s’est ouvert, le désir de vacances plus longues. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes travaillent à distance. Et beaucoup d’autres veulent rester à l’écart, peut-être pendant tout un été. »

Ainsi, le déplacement vers le secteur de la location longue durée pourrait permettre au groupe de récupérer l’activité perdue avec les dispositions territoriales qui ont tenté ces derniers mois de fixer des règles pour la location de propriétés à des fins touristiques.

L’objectif, déclare Chesky, est d’aller au-delà du voyage. Faire d’Airbnb “quelque chose qui n’implique plus la vie d’une personne seulement une ou deux fois par an, mais une bonne partie de sa vie quotidienne”. Et c’est pourquoi le groupe étudie quels services sont les plus demandés pour élargir son offre, comme la location de voitures et la restauration.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour