28 avril, 2024
spot_img

La Jordanie veut devenir une destination incontournable

Pays à l’honneur du dernier IFTM Top Resa qui s’est tenu la semaine dernière à Paris Porte de Versailles, la Jordanie avait vu les choses en grand et à la hauteur de ses ambitions pour l’année à venir.

Stand Jordanie – IFTM 2023 – photo Mistertravelnews

Les personnalités ont fait le déplacement

Le Ministre du Tourisme et des Antiquités, Makram Mustafa Queisi, en compagnie du docteur Abed Al Razzaq Arabiyat, directeur général du Jordan Tourism Board ont pu faire un point sur la destination et sur les ambitions du royaume concernant le tourisme et son développement lors d’une conférence de presse sous une tente bédouine spécialement aménagée pour l’occasion.

Makram Mustafa Queisi
Abed Al Razzaq Arabiyat

Tous deux se sont félicités du retour en grand nombre des touristes français avec plus de 60 000 visiteurs accueillis fin août 2023 – soit une augmentation de 91% par rapport à l’année dernière – et visent pour cette fin d’année les 80 000 à 90 000 visiteurs venant de l’hexagone.

 Des chiffres records

Ils sont dus aux nombreux efforts fait par la Jordanie pour assurer la promotion de la destination à travers des événements, des campagnes de promotion marketing, d’un travail régulier avec les acteurs du tourisme français (Tour-opérateurs, compagnies aériennes, etc..) et de la fidélité des français à la destination.

Le Ministre du Tourisme et des Antiquités, Makram Mustafa Queisi a tenu à remercier tous les professionnels du tourisme qui proposent la destination et qui créent chaque année de nouveaux produits et circuits qui mettent en avant toute la beauté, l’histoire et la culture jordanienne. Il existe un lien très fort entre la Jordanie et La France depuis de nombreuses années et c’est pourquoi il insiste sur l’importance d’être présent sur le salon et de venir à leur rencontre.

Un challenge important est actuellement en place afin d’attirer toujours plus de visiteurs avec entre autres l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes …

…comme Easyjet ou encore Transavia qui vont permettre une meilleure desserte vers Amman et Aqaba que ce soit au départ de Paris, Lyon ou encore Marseille dès cet hiver. Des visiteurs que le royaume souhaite rajeunir et sur une période plus longue afin de couvrir des mois qui jusqu’à présent étaient considérés comme de la basse saison. 

De nouveaux hôtels

Tous deux ont également appuyé sur le fait que les structures hôtelières suivraient avec de nouveaux établissements en citant l’exemple de la nouvelle station balnéaire de luxe Ayla à Aqaba qui au bord de la Mer Rouge ravira les clients pour un séjour balnéaire. Ici 2 hôtels 5 étoiles, une résidence, une marina, des plages privées et un golf sont à disposition des visiteurs qui peuvent ainsi profiter d’un circuit culturel ou / et d’un séjour haut de gamme en bord de mer.

Aqaba – Jordanie

Le tourisme religieux

Toutefois, a souligné le Ministre du Tourisme et des Antiquités, Makram Mustafa Queisi, nous avons aussi un autre tourisme que nous tenons à développer qui concerne le tourisme dit « religieux » avec les nombreux sites chrétiens qui se trouvent sur le royaume. C’est pourquoi la Jordanie accueillera du 13 au 18 novembre prochain le Congrès de l’Association Nationale des Directeurs Diocésains des Pèlerinages afin dans faire la promotion et mettre en avant le site de la Béthanie au-delà du Jourdain, site reconnu du Baptême du Christ qui fêtera lui les 25 ans de sa découverte en janvier 2024.

Signature du congrès Selectour en Jordanie

Laurent Abitbol heureux de signer un accord avec la Jordanie pour le prochain congres Selectour

Signature protocole Congrès Selectour – Jordanie

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Que j’aime ce pays.. J’ai foulé pour la première fois le site de Jetash et les lieux de Terre Sainte en 1965..avec un pèlerinage d’étudiants..puis je l’ai revisited de nombreuses fois et l’ai toujours mis, à l’honneur dans mes catalogues. Oui il s’agit bien d’une destination incontournable pour les grands voyageurs…mais gare au surtourisme.. J’ai déjà vu l’évolution de la fréquentation du site de Petra et un trop fort développement du tourisme dans des sites aussi magiques que celui là n’irait , pas forcément dans le bon sens je le crains même si hélas cela semble inévitable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour