2 mars, 2024
spot_img

Air Transat: Montréal toute l’année au départ de Marseille

Primée meilleure compagnie aérienne de loisir du monde pour la 5 e année consécutive, Air Transat continue sur sa lancée et conquiert l’espace aérien français en développant en province la régularité

de ses liaisons directes vers/depuis Montréal. Après Lyon, c’est à Marseille que la compagnie québécoise décide d’annualiser ses vols.

Avec plus de 120 000 sièges vendus entre mai et octobre 2023 depuis/vers l’aéroport de Marseille-Provence (bien plus que depuis/vers l’aéroport Paris-Charles De Gaulle)

Air Transat est confiante de pérenniser la liaison avec Montréal sur l’année avec 2 vols directs hebdomadaires de novembre à fin mars (3, pendant la période de Noël et de fin d’Année) et un vol direct quotidien pendant les mois de la saison estivale.

Première compagnie nord-américaine à voler sur des appareils A321 LR

Ces appareils utilisent 35% de carburant en moins et émettent 40% de bruit en moins que les autres avions, Air Transat se réjouit d’être plus respectueuse de l’environnement. Elle envisage d’ici la fin de l‘année 2025 de faire l’acquisition d’appareils A321 XLR pour voler plus loin.

Cyril Cousin, Country Manager d’Air Transat en France, se félicite d’approcher les 90% de taux de remplissage sur ces vols directs entre Marseille et Montréal. « Avec une petite classe Club et 200

sièges seulement à remplir versus 350 avec les gros avions, nous pouvons nous permettre d’augmenter la fréquence de nos liaisons. Ce qui répond aussi à la demande des voyageurs qui apprécient voler sans escales, dans des appareils vertueux dotés de sièges confortables et spacieux ».

Julien Boullay, Directeur Commercial de l’aéroport Marseille Provence accueille avec un plaisir certain cette décision de la compagnie québécoise

« Relier Marseille et Montréal pendant l’hiver est un bel accomplissement. Nous serons heureux en région Sud d’accueillir plus de voyageurs québécois et de leur faire découvrir notre territoire et notre belle météo en dehors de l’été. En retour, de nombreux voyageurs marseillais feront l’heureuse expérience de l’hiver québécois ; une saison absolument magique ».

Des prix doux

Les vols directs sur Air Transat en hiver commencent avec un prix d’appel à 408 euros l’aller-retour et 600 euros, bagages en soute compris.

Cyril Cousin ajoute qu’il est facile de poursuivre sa route une fois arrivé à destination : « Air Transat assure également des vols intérieurs qui permettent aux voyageurs de voyager depuis Montréal à travers le pays. Ils peuvent aussi prendre un vol de la compagnie pour se rendre dans les Caraïbes et les Etats-Unis ».

Aurélie Resch (texte et photos)


A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour