28 avril, 2024
spot_img

Selon Alipay, la France est la destination shopping la plus convoitée des Chinois

Outre les destinations asiatiques plus proches, notamment Hong Kong, Singapour et la Malaisie, la France est, avec l’Italie, la destination la plus appréciée des touristes chinois faisant du shopping.

L’information a été transmise par Alipay, le prestataire de services de paiement en ligne/mobile le plus utilisé de Chine et un moyen incontournable pour toute entreprise qui souhaite vendre ses produits à un maximum de clients chinois, qu’ils soient chez eux ou à l’étranger. Il est disponible sur 70 marchés et a déjà été adopté par plus de 3 millions de marchands dans le monde.

Alipay a annoncé que les dépenses moyennes des voyageurs chinois à l’étranger au cours des cinq premiers jours de la fête nationale chinoise – du 29 septembre au 6 octobre 2023 – ont dépassé le niveau de dépenses moyen de 2019, témoignant de la poursuite de la croissance. tendance du tourisme chinois à l’étranger enregistrée depuis le début de l’année.

Tous des shopaholics

Le shopping reste l’une des activités préférées des touristes chinois lorsqu’ils voyagent à l’étranger. Au cours de la Golden Week, la plus grosse dépense sur Alipay a été consacrée à l’achat de soins de la peau et de produits hors taxes, et elle a surpassé toutes les autres. La nourriture et les boissons, ainsi que l’hébergement, étaient en effet classées respectivement dans les deuxième et troisième catégories de dépenses.

En plus de payer des produits et des services avec l’application, les touristes chinois s’appuient de plus en plus sur les différents services numériques d’Alipay ; les plus utilisés étaient le change de devises, le Coupon Hub, la détaxe et le transport. En particulier, le nombre de transactions liées aux transports a été multiplié par 16 par rapport à la même période en 2019.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour