29 avril, 2024
spot_img

Réserver un billet d’avion serait plus stressant que d’aller chez son dentiste?

Une nouvelle étude d’Expedia montre que réserver un billet d’avion est une cause de stress pour 55 % des Américains, qui trouvent cela plus difficile que de déclarer leurs impôts ou de consulter le dentiste. 

Qui ne s’est pas posé la question si le prix payé était une bonne affaire ou une mauvaise? 

L’agence en ligne Expedia voudrait réduire ce stress

Pour aider à briser le cycle du stress, Expedia a publié son rapport 2024 sur les meilleurs moments pour réserver un transport aérien. Les conseils représentent des stratégies fondées sur des données pour économiser de l’argent et réduire le stress. 

Le jour et l’heure pour réserver

Le moment idéal pour réserver

Selon l’étude, le billet d’avion intérieur doit être réservé 28 jours avant le départ. Les voyageurs auraient économisé jusqu’à 24 % par rapport à ceux qui ont réservé à la dernière minute, dépassant les 10 % d’économies réalisées en moyenne par les voyageurs en 2022. En Europe, les prix semblent peu varier entre 28 jours et le jour du départ sur les compagnies régulières. Par contre, les tarifs des compagnies aériennes low-cost proposent, en général, de bonnes offres à plus d’un mois avant le départ … à l’exception des ponts. 

Les billets d’avion internationaux doivent être réservés environ 60 jours avant le départ (pas plus de quatre mois) pour une disponibilité optimale et des économies (environ 10 % en moyenne). L’année dernière, le meilleur moment était plus proche de six mois. Cette information est sûrement identique en Europe, en dehors des périodes de pointe!

Les bonnes affaires du dimanche 

Le dimanche resterait le jour de la semaine le moins cher pour réserver des vols, tandis que le vendredi est le jour le plus cher. En moyenne, les voyageurs ont économisé jusqu’à 13 %.

Volez avant 15h00 pour minimiser l’impact des retards et des annulations. Les vols partant après 15h00 ont statistiquement 50 % plus de chances d’être annulés que les vols antérieurs.

Expedia logo

Protection contre la baisse de prix d’Expedia 

Plus d’un quart (28 %) des voyageurs américains vérifient le prix des billets même après la réservation, mais ce nouveau produit offre un remboursement si le prix du billet baisse sur Expedia après la réservation.

L’analyse a également révélé que les prix moyens des billets restent presque stables par rapport à l’année dernière. Les taux d’annulation de vols se sont améliorés (1,7 % des vols contre 4,1 % en 2023). L’étude montrerait des tendances positives pour les voyageurs qui ont cité une bonne affaire (61 %). D’autres, moins chanceux, ont considéré que c’était une source de stress.

Air Travel Hacks d’Expedia 

Le rapport annuel Air Travel Hacks d’Expedia s’appuie sur une analyse de milliards de données et sur la base de données de billets d’avion la plus complète au monde, grâce à la collaboration avec Airlines Reporting Corporation (ARC) et OAG.

Chuck Thackston, directeur général de la recherche sur les données d’ARC, a déclaré

“Les compagnies aériennes augmentent leur capacité et leurs services pour répondre à la demande soutenue de voyages aériens que nous avons constatée tout au long de 2023” . «

“Le transport aérien a fait preuve de résilience au cours des dernières années, les voyageurs prenant de plus en plus le ciel pour les affaires et les loisirs. Heureusement pour ces voyageurs, le coût des billets d’avion est resté inférieur aux niveaux de 2022 pendant la majeure partie de l’année”. 

NDLR

On peut affirmer qu’en Europe, malheureusement, le prix des billets d’avion a augmenté. C’est une certitude. Il faut espérer que la concurrence soit plus vive afin d’obtenir de meilleurs tarifs.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour