2 mai, 2024
spot_img

Japon: les visiteurs de certains sanctuaires sont la cible d’escrocs 

Le Japon est considéré comme un pays très sûr où voyager, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’endroits où vous devez être prudent. Les attractions populaires auprès des touristes sont souvent la cible d’escrocs. Le sanctuaire Ueno Toshogu, dans le quartier Taito de Tokyo, fait actuellement l’objet de critiques négatives.

Les escrocs ciblent les touristes

Récemment, de plus en plus de rapports font état de faux moines qui ont approché des gens et leur ont escroqué leur argent. Dès 2016, de faux moines sont apparus au sanctuaire et ont spécifiquement ciblé les touristes. Ceux-ci ont été identifiés comme citoyens chinois en 2017 et arrêtés comme fraudeurs. Maintenant que le nombre de visiteurs augmente à nouveau, les faux moines sont également revenus sur le site. Ils vendent des chapelets et des amulettes et prétendent utiliser l’ argent qu’ils gagnent pour réparer le sanctuaire.

De faux moines sévissent dans des temples au Japon

Des moines vendent des amulettes censées protéger par magie, protéger contre des sorts

À première vue, les faux moines ressemblent aux vrais et portent des vêtements typiques. Ils approchent activement les visiteurs et leur donnent des amulettes. Les touristes sont satisfaits du cadeau jusqu’à ce que les moines insistent pour que l’amulette soit payée, demandant un prix de 10 000 yens (environ 63 euros). De nombreux visiteurs sont irrités, mais pensent qu’ils utilisent cet argent pour soutenir le sanctuaire local, c’est pourquoi ils ne font rien. Le choc est encore plus grand lorsque les gens réalisent qu’ils ont confié leur argent à des fraudeurs qui n’ont aucun lien avec le sanctuaire.

Un sanctuaire met en garde contre les faux moines

Selon les médias locaux, plusieurs faux moines parcourent le site. Des femmes en robes bleues ont également été découvertes s’approchant des visiteurs et leur vendant également des amulettes. Les personnages apparaissent à Taito en civil et utilisent les toilettes publiques à proximité pour se changer. De la même manière, ils quittent à nouveau les lieux le soir. On pense que les faux moines travaillent en groupe, certains s’approchant des touristes et d’autres agissant comme éclaireurs et surveillants.

Le sanctuaire Ueno Toshogu se dit conscient du problème, mais il peut être difficile de repérer très tôt les faux moines parmi les touristes. Les employés du sanctuaire patrouillent désormais sur le site et alertent les visiteurs, notamment les touristes étrangers, du danger . Des escroqueries similaires ont été signalées dans d’autres endroits, les visiteurs doivent donc faire attention à ce que les moines ou les employés ne s’approchent jamais des visiteurs dans les temples et sanctuaires. Les articles proposés ne doivent pas être acceptés. Dans la plupart des sanctuaires et temples, les produits originaux ne sont vendus que dans de petites boutiques attenantes.  

Une arnaque déjà connue dans le passé se propage à nouveau au Japon après la crise du covid. Devant les sanctuaires et temples comme le sanctuaire Ueno Toshogu, dans le quartier Taito de Tokyo, de nombreux fraudeurs déguisés en moines vendent des souvenirs aux touristes, tels que des chapelets, afin d’utiliser cet argent pour financer les réparations nécessaires sur les sites sacrés. Les moines du sanctuaire soulignent qu’ils n’approcheront jamais les visiteurs.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour