3 mai, 2024
spot_img

Israël a exhorté ses citoyens à quitter immédiatement l’Égypte et la Jordanie

Difficile de rassurer des clients partant en Egypte ou en Jordanie. Pourtant, nous savions que la saison touristique vers ces deux destinations était bien partie. Malheureusement, le tourisme vit un rythme différent de celui de la géopolitique. Le dernier message envoyé par les autorités israéliennes à ses ressortissants n’est vraiment pas rassurant.

Avertissement aux voyageurs (israéliens)

C’est le message lancé par le Conseil de sécurité nationale (Israël) alors que les tensions régionales s’exacerbent à cause de la guerre à Gaza.

“Le Conseil de sécurité nationale d’Israël élève ses avertissements aux voyageurs pour l’Égypte (y compris le Sinaï) et la Jordanie au niveau 4 (menace élevée) : recommandation de ne pas voyager dans ces pays et à ceux qui y séjournent de partir… le plus tôt possible”, a-t-il déclaré. dans un rapport.

Rappel de diplomates de Turquie

Cet avis intervient quelques jours seulement après qu’Israël a rappelé ses diplomates de Turquie par mesure de sécurité suite à une demande antérieure demandant à ses citoyens de partir également.

Les appels à l’évacuation interviennent après des jours de manifestations à travers le Moyen-Orient suite au bombardement israélien de la bande de Gaza.

La guerre a éclaté après que des militants du Hamas ont fait irruption en Israël depuis la bande de Gaza, prenant plus de 200 otages et tuant au moins 1 400 personnes, pour la plupart des civils qui ont été abattus, mutilés ou brûlés vifs, selon les responsables israéliens.

Israël a depuis juré de détruire le Hamas. Une campagne de bombardements lancée en réponse a rasé des pâtés de maisons entiers de Gaza, tuant jusqu’à présent 4 137 Palestiniens, pour la plupart des civils, selon le ministère de la Santé dirigé par le Hamas.

Les citoyens Français peuvent consulter le site France Diplomatie qui informe d’éventuels précautions ou d’évitement d’une destination

Pour la Jordanie : au 23 Octobre 2023 : En raison des récents évènement en Israël et dans les Territoires palestiniens, il est recommandé lors des déplacements en Jordanie de faire preuve d’une vigilance renforcée, ce qui implique notamment de se tenir à l’écart des manifestations et des rassemblements, notamment le vendredi. Il importe par ailleurs de se tenir régulièrement informé.

Pour l’Egypte : au 23 Octobre 2023 : Il est recommandé aux ressortissants français qui sont actuellement présents dans le pays de faire preuve de la plus grande vigilance et prudence et de se tenir absolument à l’écart de toute manifestation ou rassemblement.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour