2 mai, 2024
spot_img

Les Japonais n’aiment pas les incivilités des influenceurs étrangers

Le Japon n’aime pas les incivilités et encore moins qu’on fasse la publicité de mauvais comportements. Un incident s’est produit qui a laissé beaucoup de gens remettre en question l’intégrité des célébrités de l’ère numérique. Quatre YouTubeurs étrangers, parmi lesquels le chypriote Fidias Panayiotou, ont fait l’objet d’une enquête de la part de JR Kyushu, l’un des principaux opérateurs ferroviaires du Japon. 

https://youtu.be/Dg_TKW3sS1U?si=GviSFYki3WjPm-UY

Dans une vidéo, ce Chypriote et trois comparses relevaient un défi: faire une course entre eux à travers le Japon, mais en voyageant sans payer

Ils ont été vus se cachant dans les toilettes des trains pour échapper aux contrôleurs de billets et se faisant passer pour des clients de l’hôtel pour obtenir des petits déjeuners gratuits. Dans une vidéo publiée par Fidias 

 Panayiotou, on voit également le groupe mendier de l’argent auprès des locaux pour payer leurs billets, ternissant encore davantage leur image. Ces pitreries ont suscité une vague de critiques de la part des habitués des médias sociaux. Beaucoup appellent même à leur arrestation quant au fait qu’un tel comportement pourrait ternir la réputation du Japon en tant que destination sûre et accueillante. 

Ils ne seront plus les bienvenus au Japon

Certains commentateurs ont exprimé leur inquiétude quant au fait que si davantage d’étrangers se comportent de cette manière, ils ne seront plus les bienvenus au Japon. Le chypriote a tenté d’exprimer des excuses, cependant l’enquête de la compagnie JR Kyushu est en cours.

Ce n’est pas la première fois que des influenceurs sont critiqués au Japon

De telles actions soulèvent des questions sur la responsabilité des créateurs de contenu et l’impact de leurs actions sur les communautés locales. Même si ces individus recherchent la renommée et l’attention à travers leurs vidéos, leur comportement peut avoir de graves conséquences, non seulement pour eux-mêmes mais aussi pour la réputation des lieux qu’ils visitent. 

Les incidents sur la voie publique impliquant des visiteurs étrangers irritent souvent les Japonais 

Et ce phénomène a ressurgi cette année alors que les touristes reviennent en masse dans l’archipel. D’ailleurs le gouvernement planche désormais sur des mesures contre le «surtourisme». Par exemple, la mairie de l’arrondissement tokyoïte branché de Shibuya a quant à elle déconseillé de célébrer Halloween à la fin de ce mois-ci autour de sa gare principale.

Ce n’est pas demain que les influenceurs respecteront les règles

Les créateurs de contenu doivent tenir compte des normes culturelles et sociales des lieux dans lesquels ils tournent et respecter les communautés locales. Vous y croyez ?

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour