1 mai, 2024
spot_img

Les vacanciers européens se détournent du Moyen-Orient

Il est clair que, pour l’instant, bon nombre de touristes ne souhaitent se rendre en Egypte ou en Jordanie. Les pays proches des zones de conflits sont malheureusement évités par les vacanciers en recherche de sécurité. Quelles sont les alternatives?

Les gouvernements de l’UE et du Royaume-Uni ont déjà mis en garde contre les voyages dans de nombreuses régions, à moins que cela ne soit strictement essentiel.

Les Français iraient plutôt aux Canaries

Selon plusieurs professionnels, les clients français se rabattent sur des régions moins riches sur le plan historique, mais bien plus tranquilles. Les Canaries en hiver sont donc prisées et plus particulièrement Lanzarote ou Tenerife. Ceux qui recherchent une destination lointaine iront à Maurice, aux Maldives, à Bali ou même au Japon. Cette destination connait actuellement un vrai succès, tout comme le Mexique.

Les Italiens plébiscitent l’Espagne comme destination refuge

Les îles espagnoles ont connu une brusque augmentation des demandes chez les Italiens: Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura ayant des prévisions très positives. L’Espagne insulaire se positionne donc comme une destination refuge pour les Européens, avec une tendance qui pourrait également plebisciter les îles Baléares.

Les Espagnols recherchent également une alternative à l’Egypte

La situation actuelle au Moyen-Orient amène les touristes espagnols à repenser leurs projets de vacances. En effet, les annulations se multiplient, avec un « transfert » de clients d’Egypte et de Jordanie vers les Caraïbes.

Selon les opérateurs de la péninsule ibérique, le Maroc et la Tunisie pourraient également être affectés par les changements de réservation. Mais pour y voir plus clair, il faudra attendre l’évolution du conflit.

Prudence de rigueur chez les Anglo-saxons en Egypte

Le ministère britannique des Affaires étrangères (FCDO) n’a pas émis d’avertissement « éviter tout voyage non essentiel » pour l’Égypte, comme il l’a fait pour Israël. Toutefois, ceux qui ont l’intention d’annuler un voyage en Égypte pourraient ne pas avoir droit à un remboursement même s’ils disposent d’une assurance voyage.

Le FCDO exhorte donc les touristes à rester vigilants et à prêter attention aux sites touristiques et religieux, ainsi qu’aux rassemblements publics, à Alexandrie, où deux touristes israéliens et un guide égyptien ont été tués par un policier égyptien.

Le ministère irlandais des Affaires étrangères (DFA) déconseille fortement de se rendre dans le gouvernorat du Nord-Sinaï, qui borde Israël et Gaza, y compris la route Taba-Suez. Il déconseille également de se rendre à Gaza via le poste frontière de Rafah.

Le DFA recommande d’arriver par avion si vous voyagez à Charm el-Cheikh, Hurghada et ses environs, Marsa Alam et ses environs et les zones touristiques du Nil (comme Louxor, Assouan et Abou Simbel).

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour