2 mai, 2024
spot_img

Un pilote d’Alaska Airlines voulait couper les moteurs en plein vol

Un pilote américain est inculpé de 83 chefs de tentative de meurtre après avoir tenté de couper les moteurs sur un vol d’Alaska Airlines (opéré par Horizon Air), selon des responsables. Au moment de l’incident, le capitaine Joseph Emerson, qui n’était pas en service, était assis dans le strapontin du poste de pilotage, qui se trouve dans le cockpit. L’avion devait voler d’Everett, Washington, à San Francisco avant de se dérouter vers Portland après une menace de sécurité crédible.  Après les faits, le personnel de bord a attaché Joseph Emerson aux poignets et l’a assis à l’arrière de l’avion, ont indiqué les procureurs. L’appareil transportait 80 passagers.

Horizon Air – Alaska Airlines

Le commandant de bord d’Alaska Airlines n’aurait pas dormi depuis 40h et aurait pris des stupéfiants

Les pilotes ont dû lutter avec leur collègue pour l’empêcher de se jeter sur les poignées qui auraient privé de carburant les moteurs de l’appareil Il a déclaré à la police n’avoir pas dormi depuis 40 heures. Il a aussi essayé d’ouvrir une issue de secours à l’arrière de l’appareil et a dû être maîtrisé par l’équipage du vol lors d’un atterrissage d’urgence. Joseph Emerson, le fameux commandant de bord d’Alaska Airlines a aussi indiqué à la police qu’il avait pris des champignons hallucinogènes pour la première fois avant les faits.

A quoi servent les poignées d’incendie

Le système d’extinction d’incendie de l’avion se compose d’une poignée de vanne en T pour chaque moteur, et si ces poignées sont entièrement déployées, une vanne dans l’aile se ferme pour couper le carburant du moteur, a indiqué Alaska Airlines. La compagnie a déclaré : “La réaction rapide de notre équipage pour réinitialiser les poignées en T a permis de garantir que la puissance du moteur ne soit pas perdue”

Joseph Emerson – photo facebook

Le commandant de bord plaide non coupable

Joseph Emerson a été arrêté et inculpé pour tentative de meurtre, mise en danger de la vie d’autrui et mise en danger d’un avion. Il doit aussi faire face à un chef d’accusation fédéral pour avoir interféré avec l’équipage d’un avion. Il a plaidé non coupable lors de sa comparution devant un juge à Portland, selon plusieurs médias américains. Alaska Airlines a par ailleurs fait savoir que Joseph Emerson avait été suspendu de ses fonctions pour une durée indéterminée. Il avait rejoint Alaska Air Group en tant que copilote sur Horizon Air en août 2001 et est devenu commandant de bord chez Alaska Airlines en 2019, selon le transporteur.

Emerson a été placé en détention à Portland. Il n’est pas sûr que le pilote remonte dans une cabine de pilotage!

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour