5 août, 2025
Mekongspot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Pourquoi les vols de Turkish Airlines au départ d’Istanbul ont été paralysés?

Jeudi le 1er novembre, tous les vols de la compagnie nationale Turkish Airlines à l’aéroport d’Istanbul ont été annulés entre 19h00 et 22h00 locales. Il semblerait que le système de la compagnie aérienne était en panne.

« En raison de perturbations générales et d’interruptions de l’infrastructure informatique, tous les passagers ayant réservé des vols entre le 1er novembre et le 2 novembre 2023 (inclus) ont bénéficié de droits supplémentaires de modification et de remboursement, à condition que les transactions soient effectuées avant le 7 novembre 2023, « , a déclaré le service client .

Panneau d’affichage – aéroport d’Istanbul

Une cyberattaque ?

Les réseaux sociaux suggèrent que le problème aurait été causé par des cyberattaques. Selon Flightradar24 , les passagers de plus d’une centaine d’avions ont été touchés et n’ont pas pu décoller à temps.

La panne du système Turkish Airlines a affecté 92 vols au nouvel aéroport d’Istanbul (IST) et 14 vols à l’aéroport Sabiha Gökçen (SAW

Le problème a été résolu rapidement mais de nombreux passagers sont restés sur place

Le problème technique a été résolu et les opérations sont revenues progressivement à la normale, avait déclaré le porte-parole de la compagnie nationale turque Turkish Airlines, Yahya Ustun, sur Twitter – X .

Il a démenti les spéculations sur les réseaux sociaux selon lesquelles le problème aurait été causé par une cyberattaque. « Il n’y a pas de situation de cyberattaque », a-t-il déclaré.

Le service clients a plutôt bien réagi

Les modifications de réservation ont été effectuées gratuitement et les billets non utilisés seront remboursés sans aucune déduction due à la perturbation technique, a indiqué Turkish Airlines dans un communiqué publié sur son site Internet.

« Aucune pénalité pour non-présentation ne sera facturée aux passagers qui n’ont pas encore agi même si leur temps de vol est écoulé », indique également le communiqué.

À minuit, le problème était résolu, mais les conséquences de la panne se sont fait sentir pendant au moins un jour supplémentaire jusqu’à ce que les aéroports reviennent à leur horaire prévu.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour