29 avril, 2024
spot_img

L’aéroport Changi de Singapour va encore éblouir les passagers!

Le terminal 2 de l’aéroport de Singapour Changi a entièrement rouvert aux passagers mercredi 1er novembre après trois ans et demi de travaux de modernisation. L’achèvement des travaux arrive plus tôt que prévu, les travaux d’agrandissement étant initialement prévus pour l’année prochaine.  La réouverture intervient à un moment où le trafic de passagers à l’aéroport de Changi a rebondi à 90 % des niveaux d’avant covid. Les volumes de passagers devraient se rétablir complètement d’ici l’année prochaine.

Un terminal moderne et surprenant

Le terminal modernisé place l’aéroport de Changi dans une meilleure position pour gérer un trafic plus important. Seize compagnies aériennes opéreront au Terminal 2, avec des vols reliant 40 villes.

L’agrandissement du terminal permet d’ajouter cinq millions de passagers par an. Désormais, l’aéroport peut traiter 90 millions de passagers par an sur 4 terminaux.

Les bornes automatisées pour l’immigration à Singapour T2

Une zone centrale avec deux fois plus de bornes d’enregistrement

Bénéficiant d’une zone centrale de voyage rapide et fluide à usage commun, le nouveau terminal 2 compte près de deux fois le nombre initial de bornes d’enregistrement et de machines de dépôt de bagages. Les halls d’immigration ont été agrandis pour inclure des systèmes automatisés d’immigration

Le terminal 2 est également le premier terminal de Changi à disposer de voies d’assistance spéciales automatisées pour les personnes handicapées et les jeunes enfants à l’arrivée et au départ de l’immigration.

arrivée des bagages à Singapour T2


Un nouveau système de stockage de bagages entièrement automatisé a également été installé, avec une capacité de traitement jusqu’à 2 400 bagages. 

Dreamscape – aéroport de Changi T2

Dans la zone de transit, un jardin baptisé Dreamscape se compose d’une plate-forme transparente au-dessus d’un étang à poissons, accompagné des sons de la nature sous la forme d’enregistrements de la faune locale pris dans différentes régions de Singapour, dont Pulau Ubin. L’étang à poissons abrite des cichlidés et des plantes aquatiques.

Au-dessus du jardin, un « ciel » numérique projette les conditions météorologiques en temps réel grâce à l’intégration avec le système météorologique de l’aéroport. Il se transforme également périodiquement en un portail sous-marin où les visiteurs ont une vue de bas en haut d’une rivière remplie de poissons, de loutres et d’un sampan dérivant à la surface. 

Un écran numérique de 14 m de haut appelé The Wonderfall, situé au cœur du hall de départ, représente une cascade s’écrasant sur des rochers.

Situé au niveau deux du hall des départs du terminal 2 récemment rouvert et accessible au public, le flip board est capable de recréer les selfies des visiteurs et les monuments emblématiques tels que la tour de contrôle de l’aéroport de Changi à l’aide de symboles et de lettres.

En 2030, s’ajoutera le terminal 5

« Lorsqu’il sera prêt au milieu des années 2030, le T5 ajoutera environ 50 millions de passagers à la capacité annuelle de Changi et cela renforcera la position de Singapour en tant que plaque tournante aérienne de premier plan. »

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour