29 avril, 2024
spot_img

Oman: objectif 11 millions de touristes!

Les arrivées de touristes à Oman ont dépassé le niveau d’avant la pandémie de 2,5 millions en 2019, pour atteindre 2,9 millions en 2022.

Un rapport publié par la société internationale BMI, indique que de janvier à mai 2023, Oman a signalé 1 548 630 visiteurs, soit une augmentation de 95,1 % par rapport à la même période de l’année dernière. Selon l’analyse de BMI, 3,5 millions de touristes internationaux devraient visiter Oman en 2023, soit une augmentation annuelle de 20,8 % par rapport à 2022. Un plan est prévu pour assurer la progression du nombre de touristes.

Un objectif de 11 millions de touristes d’ici 2040

Le ministère du Patrimoine et du Tourisme (MHT) a dévoilé un plan ambitieux visant à augmenter le nombre de touristes à 11 millions d’ici 2040, marquant une avancée significative vers la Vision 2040 d’Oman. La stratégie comprend l’exploitation du marché russe aux côtés d’autres sources clés. marchés, notamment l’Inde et la Chine. Décidément, ces pays sont convoités!

Qassim al Busaidi, sous-secrétaire au tourisme du MHT, a présenté les détails du plan dans une interview

“Le secteur du tourisme et du patrimoine est la pierre angulaire de la Vision 2040 d’Oman, avec des efforts concertés pour propulser des investissements substantiels dans les années à venir dans des domaines variés”, a-t-il déclaré.

Qassim al Busaidi a souligné l’accent mis par Oman sur le marché russe, en plus des marchés européens, indiens, chinois et régionaux, afin de stimuler les arrivées de touristes. « La riche mosaïque d’attractions d’Oman, allant des plages immaculées aux monuments historiques et culturels, constitue un attrait majeur pour les touristes russes, entre autres », a-t-il déclaré.

Une contribution du tourisme au PIB plus importante

Pour atteindre ces objectifs, MHT met en œuvre des stratégies ciblées pour stimuler les activités touristiques au sein du sultanat. L’objectif est d’augmenter la contribution du secteur du tourisme au PIB d’un modeste 2,4 % en 2021 à un ambitieux 5 % d’ici 2030, pour finalement atteindre 10 % d’ici 2040.

Oman voudrait attirer davantage de touristes russes

Le sultanat s’engage activement auprès des touristes russes à travers des campagnes promotionnelles et en formant des alliances avec des agences de voyages russes. En parallèle, il rationalise les voyages des citoyens russes en leur offrant une entrée sans visa pendant 30 jours, une mesure qui souligne l’engagement d’Oman à faciliter et à favoriser la croissance du tourisme international.

On regrettera la condamnation d’Israël et pas celle du Hamas

Le Sultanat d’Oman a exprimé, samedi 4 Novembre, sa ferme condamnation des massacres et des crimes de guerre continus commis par les forces d’occupation israéliennes contre le peuple palestinien et des attaques contre les civils et les établissements de santé.

Il a souligné les résolutions de légitimité internationale et la position ferme d’Oman à l’égard de la question palestinienne, appelant au retrait d’Israël de tous les territoires palestiniens occupés jusqu’aux frontières de 1967 et permettant au peuple palestinien d’établir son État indépendant avec Jérusalem-Est pour capitale, selon le principe de la solution à deux États et fondée sur le droit international.

Par contre, aucun mot sur l’attaque terroriste menée par le Hamas contre Israël le samedi 7 octobre au matin. De nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux, montrant des massacres et des sévices perpétrés sur des civils.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. 11 millions de touristes.. Et de plus en plus de touristes Russes.. Je crois que l’on va s’éloigner de l’image onirique, secrète exvlusive et prestigieuse façon conte des Mille et une Nuits que le Sultanat avait choisi de cultiver dans le passé.. La tentation était sans doute trop grande.. Dommage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour