17 juillet, 2024
spot_img

Manor: le réseau était réuni en congrès à Marbella 

Ce week-end se tenait le congrès du réseau d’agences de voyages Manor à Marbella. Sans renoncer à la convivialité si caractéristique de ce réseau de distribution, des sujets de réflexion majeurs ont été au cœur des débats, notre amie Nathalie Bueno en a retenu deux qui sont de premier ordre.

Marie-Laure-Tarragano – avocate

Le premier fut une onde choc :

Si la relation mandant/mandataire n’est pas aussi vertueuse que prévoit la loi ? Un sujet qui pourrait bien redistribuer les cartes des prochaines négociations avec nos fournisseurs et distributeurs. En fait le mandant doit rembourser au mandataire les avances et frais que celui-ci a fait pour l’exécution du mandat” explique maître Marie-Laure Tarragano, rappelant que la jurisprudence a ainsi fait évoluer les obligations du mandataire en tirant les conséquences du caractère souvent onéreux du contrat de mandat. Si vous voulez en savoir plus, on vous invite à vous rapprocher de maître Marie-Laure Tarragano.

Intervention Mounir Mahjoubi – Intelligence Artificielle

Le deuxième thème, animé avec brio, par Mounir Mahjoubi (ex secrétaire d’état au numérique de 2017 à 2019) 

Il nous a plongés non pas dans le monde de demain mais bien dans le présent. Un monde où l’intelligence artificielle (IA) serait notre meilleure alliée, pour gagner en efficacité et en productivité. Un regard vif qui pique la curiosité, avec pour une fois une mise en pratique bien plus démonstrative qu’académique. L’IA, a rappelé Mounir Mahjoubi, peut apporter un énorme gain de productivité et d’amélioration dans la gestion de la complexité d’un dossier, d’un système ou d’une proposition.

Merci à Nathalie Bueno! MisterTravel espère être présent lors d’un prochain congrès.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour