17 juillet, 2024
spot_img

Kenya: augmentation du prix d’entrée aux parcs nationaux

Le Kenya compte 23 parcs nationaux, 28 réserves nationales, 4 parcs marins nationaux, 6 réserves marines nationales, 4 sanctuaires nationaux et plus de 140 conservatoires privés, tous dotés d’un système de tarification différent. La plupart des parcs nationaux du Kenya sont sous la gestion du Kenya Wildlife Service.

Les frais d’entrée au parc varient d’un parc, d’une réserve ou d’une réserve à l’autre et du statut de résidence du visiteur en question. Il faut noter qu’une preuve d’identité est requise avant d’entrer dans un parc, une réserve ou une réserve.

Carte du Kenya

Des frais d’entrée un peu élevés surtout pour une famille

Les frais des parcs nationaux au Kenya devraient à nouveau augmenter. Le Kenya Wildlife Services a soumis une telle proposition au Parlement. Si celui-ci l’approuve, les nouveaux droits d’entrée entreront en vigueur le 1er janvier 2024, précise-t-on.

Par exemple, les adultes étrangers à Amboseli et dans le parc national du lac Nakuru devraient payer 100 dollars en haute saison, de juillet à mars, et 80 dollars en basse saison. Il en va de même pour Tsavo Est et Tsavo Ouest. C’est moins cher pour les enfants âgés de 5 à 18 ans et les étudiants jusqu’à 23 ans. Par exemple, pour visiter les parcs nationaux d’Amboseli et du lac Nakure, vous payez respectivement 35 et dix dollars américains.

Le Masai Mara également plus cher

Selon l’ASA, la direction de la réserve nationale du Masai Mara a également proposé une augmentation des frais, qui a déjà été approuvée. Du 1er janvier au 30 juin c’est 100 US$ par jour pour les adultes et 50 US$ par jour pour les enfants de 3 à 17 ans. Du 1er juillet au 31 décembre, les frais sont de 200 $ pour les adultes et de 50 $ par enfant.

Un aperçu de tous les parcs nationaux est disponible sur le site Web du Kenya Wildlife Services .

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour