Plus de 150 participants ont pris la direction de la Jordanie et des rives du Jourdain afin de célébrer le 75ème anniversaire du congrès de l’Association Nationale des Directeurs Diocésains des Pèlerinages de l’Eglise Catholique de France (ANDDP). A vrai dire, il ne s’agit pas de l’organisation du premier pèlerinage en Terre Sainte de Jordanie. Par exemple, la marque “Terre Entière” se consacre aux pèlerinages chrétiens (notamment en Jordanie).

Un programme spécial pour l’ANDDP
Après avoir choisi Rome en 1998 et après plus de 6 mois de travail entre les équipes de l’ANDDP, l’Ambassade du Royaume Hachémite de Jordanie en France et le Jordan Tourism Board, le Royaume du Temps a été heureux d’accueillir du 13 au 18 novembre cette belle assemblée venue de France pour 4 jours de rencontres et de célébration.

La Jordanie a pu montrer les nombreux sites religieux et bibliques
De son côté, la mission du « Jordan Tourism Board » a été de montrer aux membres de l’ANDDP la richesse du pays et les innombrables opportunités pour eux de développer l’activité pèlerine dans le pays.

Pour rappel, la Jordanie dispose de nombreux sites religieux et bibliques tels que le Mont Nebo d’où Moïse contempla la Terre Sainte, le site de Béthanie au-delà du Jourdain où Jésus fût baptisé par jean Baptiste (site qui célébrera son jubilé en janvier 2024 et reconnu par la Vatican), le petit village de Mukawir où qu’Hérode Antipas aurait emprisonné Jean-Baptiste avant d’ordonner sa mise à mort ainsi que les églises Saint Georges de Madaba avec sa carte en mosaïque de la Terre Sainte qui date du VIème siècle. Et tant d’autres lieux qui font de la Jordanie un berceau « serein » du Monde et de l’Humanité.

La Jordanie a pu démontrer que le pays était sûr
L’association a tenu à soutenir le Royaume et montrer à tous que la destination reste une destination sûre pour accueillir l’ensemble de ses visiteurs.
Le groupe était accompagné par MN’O et Pascal Becquet (merci pour les illustrations)