2 mai, 2024
spot_img

Les autorités russes veulent interdire le mouvement LGBT

Les autorités russes se sont régulièrement attaquées aux droits les plus élémentaires envers leur population. Ils choisissent une période de guerre pour s’attaquer à un mouvement qui défend les droits d’une minorité. Le régime de Poutine veut faire oublier sa possible défaite contre l’Ukraine. C’est possible.

Les autorités russes veulent interdire le mouvement LGBT

Les autorités russes ont intenté une action en justice devant la Cour suprême pour interdire le “mouvement public international” LGBTQ+, dans le cadre de la dernière répression contre cette communauté du pays. 

Le mouvement LGBTQ+ serait un groupe extrémiste !

Le ministère de la Justice a déclaré avoir déposé une plainte administrative visant à reconnaître le mouvement LGBTQ+ comme extrémiste et à interdire ses activités en Russie.

Poutine défend les valeurs familiales …

Cette décision est de loin l’étape la plus drastique de la décennie de répression des droits LGBTQ en Russie déclenchée sous le président Poutine, qui a placé les “valeurs familiales traditionnelles” comme pierre angulaire de son règne.

Si cette action est approuvée, les personnes LGBTQ+ seront en danger

Le ministère n’a pas précisé s’il cherchait à fermer des groupes ou des organisations spécifiques, ou si la désignation s’appliquerait plus largement à la communauté, aux causes et aux individus LGBTQ.

Dans un communiqué, il accuse également le mouvement LGBT opérant sur le territoire de la Fédération de Russie de « divers signes et manifestations d’extrémisme, y compris l’incitation à la haine sociale et religieuse.

Une audience du tribunal est prévue le 30 novembre, a indiqué le ministère.

Dilya Gafurova

“Les autorités russes oublient une fois de plus que la communauté LGBT+ est constituée d’êtres humains” …

…a déclaré Dilya Gafurova, qui dirige en exil le groupe de défense des droits humains Sphère.

Les autorités ne veulent pas seulement nous effacer du champ public : elles veulent nous interdire en tant que groupe social », a ajouté Dilya Gafourova.

La répression s’intensifie après l’invasion de l’Ukraine

La répression de Moscou contre les groupes de tendance libérale s’est intensifiée depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie l’année dernière, ce qui a vu la communauté LBGTQ du pays être confrontée à une diminution croissante de ses droits.

Pour information, nous recevons régulièrement des messages de hackers rédigés en russe

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour