Après un week-end sans vols ni trains en raison de fortes chutes de neige, la situation en Bavière ne s’améliore que lentement. L’aéroport de Munich a stoppé ses opérations samedi et plus de 600 vols ont été annulés dimanche. Le trafic ferroviaire a également été interrompu.
De nombreux avions ont été déroutés sur Francfort et Nuremberg
Toute la journée de samedi, il n’était pas possible de décoller ou d’atterrir à l’aéroport de Munich. La plupart des avions ont été déroutés sur Francfort et Nuremberg. Dimanche matin, l’aéroport de Munich a annoncé sur son site Internet que les vols avaient repris depuis 6 heures du matin. Cependant, l’aéroport demandait aux passagers de contacter la compagnie aérienne ou vérifier l’état du vol avant d’arriver.

2 000 passagers bloqués dans le terminal
Selon le Bayerischer Rundfunk, environ 2 000 passagers bloqués ont passé la nuit dans les terminaux. Des boissons, des collations, des oreillers et des couvertures leur ont été fournis. Les pompiers étaient également sur place pour prodiguer des soins aux personnes. Les pistes et le toit au-dessus de l’espace ouvert entre les terminaux ont dû être régulièrement dégagés et déneigés.
Le chemin de fer toujours « durement touché » lundi
« En raison de l’arrivée de l’hiver, il y aura des retards et des annulations de trains dans le sud jusqu’à lundi au moins », écrit la compagnie ferroviaire sur son site Internet . L’agglomération de Munich n’est accessible que de manière très limitée. Cela a un impact sur l’ensemble du réseau. La Deutsche Bahn conseille aux passagers de reporter leur voyage si possible.