2 mai, 2024
spot_img

La collection Pierre Fabre présentée pour la première fois à Castres, Lavaur et Sorèze

Pierre Fabre (1926-2013) a marqué sa région natale de son empreinte de pharmacien et d’entrepreneur passionné et amoureux de son territoire. Il porta toute sa vie un vif intérêt aux artistes de sa région et constitua au fil des années une vaste collection de plusieurs centaines d’œuvres d’arts et d’objets anciens, révélés pour la première fois au public.

À l’occasion du 10ème anniversaire du décès de leur fondateur visionnaire, les Laboratoires Pierre Fabre s’associent au Musée Goya à Castres, au Musée du Pays de Cocagne à Lavaur et à la Cité de Sorèze, pour présenter au public une sélection d’œuvres provenant de cette collection personnelle jamais exposée.

L’exposition rendra un vibrant hommage à cet aspect peu connu de la personnalité de Pierre Fabre. Engagé en faveur de la création et de la culture, Pierre Fabre s’est attaché tout au long de sa carrière à soutenir et promouvoir les musées de sa région en accompagnant de très nombreuses manifestations et en apportant un soutien financier pour l’enrichissement des collections publiques.

Passionné par la nature, la botanique et la pharmacopée, Pierre Fabre a toujours placé l’humain au cœur de ses préoccupations. Le parcours d’exposition retrace justement de manière intime, ce qui animait Pierre Fabre, comme une ode à la vie.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour