28 avril, 2024
spot_img

Quels sont les pays les plus sûrs et les plus dangereux?

L’augmentation des activités extrémistes, des conflits armés et des risques accrus d’infection représentent également un risque difficile à calculer, indique la société Safeture, spécialisée dans la gestion des risques. La « carte des risques » interactive de Safeture et Riskline vise à montrer où sont les risques pour les vacanciers et les voyageurs d’affaires en 2024. La carte est divisée en cinq niveaux de risque : risque faible (vert foncé), risque faible (vert clair), risque moyen (jaune), risque élevé (orange) et risque critique (rouge). Le niveau de risque est déterminé à partir d’un mélange de différents facteurs tels que la sécurité, la criminalité, les risques sanitaires ou les soins médicaux. 

Carte des risques 2024

Ces pays sont considérés comme particulièrement sûrs

Même si l’actualité quotidienne donne parfois un tableau différent, l’Allemagne reste l’une des destinations de voyage les plus sûres au monde (vert foncé), selon Safeture. Il en va de même en Belgique, en Suisse, en République tchèque, en Slovénie, au Portugal, en Islande, en Norvège et en Finlande. La France, comme l’Espagne ou l’Italie restent des pays sûrs mais avec un risque moyen.

Ceux qui préfèrent voyager plus loin peuvent observer que les risques de voyage les plus faibles sont au Canada et en Australie.

Vous pouvez également voyager relativement sans soucis dans le reste de l’Europe – ici, les experts ont classé le risque de voyage comme faible (vert clair). Les exceptions sont la Biélorussie (risque moyen) et bien sûr l’Ukraine (risque élevé à critique) en raison des conflits militaires avec la Russie. 

Même en dehors de l’Europe, les voyageurs d’affaires et les vacanciers voyagent relativement en toute sécurité dans de nombreux pays, poursuit Safeture. Par exemple, les États-Unis, la République populaire de Chine, le Chili, l’Argentine, l’Uruguay, le Costa Rica, Cuba, l’Arabie saoudite et Oman seraient classés comme pays à faible risque de voyage. En Afrique, le Maroc, la Namibie et le Botswana sont considérés comme des destinations de voyage sûres.

Les pays et villes les plus dangereux

Outre la région en conflit qu’est l’Ukraine, le risque est jugé élevé, notamment dans de nombreux pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud, et même extrêmement critique dans certains pays. Selon les experts en sécurité de Safeture et Riskline, les pays les plus dangereux au monde sont Haïti, le Venezuela, l’Afghanistan, la Birmanie, le Pakistan, le Soudan du Sud, la République démocratique du Congo, la Syrie, le Yémen et le Burkina Faso. Pour la première fois, la carte des risques comprend également les villes les plus dangereuses du monde, que les voyageurs devraient éviter si possible. Il s’agit de : Tijuana (Mexique), Port-au-Prince (Haïti), Guayaquil (Équateur), Kaboul (Afghanistan), Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée), Lagos (Nigeria), Karachi (Pakistan), Gaza (Bande de Gaza), Libreville (Gabon) et Khartoum (Soudan).

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour