2 mars, 2024
spot_img

Les agences c’est bien, mais les agences enseigne c’est l’avenir!

D’après un article sur le groupe TUI paru dans la presse professionnelle allemande, l’interaction entre la vente en ligne et hors ligne joue un rôle de plus en plus important dans la commercialisation.

Selon le PDG Sebastian Ebel, les agences de voyages restent le canal de vente le plus important sur le marché des voyagistes, car la satisfaction client est la plus élevée parmi ceux qui demandent conseil à un agent. Et même si les agences de voyages vendent des produits à des tarifs plus élevées que les ventes en ligne, les clients ont apprécient le service et les conseils personnalisés.

Pour Ebel, l’interaction entre la vente en ligne et hors ligne devient de plus en plus importante, car les clients ne pensent pas en termes d’interfaces de vente. L’intégration des activités en ligne et hors ligne doit être transparente pour la rendre aussi simple que possible pour les clients.

Chez TUI, ils constatent que faire des recherches en ligne à l’avance puis prendre rendez-vous en agence de voyages ou, à l’inverse, se faire conseiller auprès de l’agence de voyages puis réserver chez soi via le portail TUI est devenu une évidence. Environ dix pour cent des réservations sur tui.com proviennent d’agences de voyages qui reçoivent leur commission pour cela.

De plus, les collaborateurs des succursales de TUI répondent aux demandes des clients qui accèdent à TUI via le portail. “Les clients online reçoivent désormais des informations privilégiées et des codes de réduction exclusifs qui peuvent également être utilisés dans les agences de voyages. L’interaction entre les deux moyens de vente représente également une grande opportunité pour les agences de voyages”, explique Ebel.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour