Hier soir, on avait posté un article sur la très récente réouverture du Blue Lagoon, mais une nouvelle éruption pendant la nuit a changé la donne.
Le Bureau météorologique et sismologique islandais (MET) a signalé qu’un volcan était entré en éruption à environ trois kilomètres au nord-est de la ville de Grindavik à 22h17 (23h17 CET). C’est une petite commune de pêche située sur la péninsule de Reikjanes, sur la côte sud-ouest, à seulement 60 kilomètres de Reykjavík, la capitale islandaise.
En novembre, plusieurs tremblements de terre avaient fait craindre une imminente éruption volcanique (voir notre article ici) et cela s’est en fait produit

Le Blue Lagoon est situé sur la péninsule de Reykjanes, à environ 40 kilomètres au sud-ouest de Reykjavik et à un peu moins de 20 minutes en voiture de l’aéroport international de Keflavik. Il a été fermé le 9 novembre en raison d’une série de tremblements de terre en cours et de craintes d’éruption volcanique dans la région, puis rouvert dimanche dernier, mais seulement pour quelques heures….
