C’était l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Asie du Sud-Est. Mais c’est désormais terminé: la Train Street de Hanoï est officiellement fermée.
Il s’agit d’une ancienne ligne de chemin de fer construite en 1902 qui traverse le cœur des vieux quartiers animés de la capitale vietnamienne. Elle traverse une grande partie de la ville, mais seule la partie la plus étroite du tracé -longue d’environ 100 mètres- est l’endroit recherché.
Lors du passage du convoi, les touristes ne savent pas jusqu’où se mettre à l’abri pour être en sécurité. De nombreux propriétaires de café qui les voient prendre des photos doivent leur crier dessus pour les faire entrer dans les locaux.
Train Street peut paraître très pittoresque, mais elle peut aussi être dangereuse, parce que les voies ferrées sont toujours utilisées. En raison de l’étroitesse du passage, plusieurs problèmes de sécurité ont eu souvent lieu dans le passé, avec des touristes assis sur les côtés et posant sur les voies pour des photos.
https://time.com/6306727/vietnam-hanoi-train-street-crackdown-tourism/