Bangkok, Phuket et Pattaya figurent parmi les 20 villes les plus visitées au monde cette année, selon un rapport de la société Mastercard. On pourrait croire que c’est sérieux, mais il n’en est rien!
Les médias thailandais reprennent en coeur les résultats fabuleux
La capitale thaïlandaise arrive en tête du classement avec 22,78 millions de visiteurs étrangers. Viennent ensuite Paris avec 19,10 millions de visiteurs et Londres avec 19,09 millions.
Phuket s’est classée 14ème avec 9,89 millions de visiteurs, tandis que Pattaya s’est classée 15ème avec 9,44 millions d’arrivées.
Bangkok a conservé sa première place dans le classement une année supplémentaire, grâce à sa vie urbaine animée, ses sanctuaires ornés et sa scène gastronomique animée.
La news TTRweekly met en garde sur ces chiffres
Il s’est avéré qu’il s’agissait d’une réexécution de l’index Mastercard pour 2019, couvrant les données collectées en 2018. L’Autorité touristique de Thaïlande a correctement publié les résultats de l’index Mastercard sur son site d’information le 10 septembre 2019. Alors, comment les mêmes résultats de l’index ont-ils été ressuscités en décembre 2023 et sont apparus sur la page Facebook de TAT en se faisant passer pour la vérité évangélique ? Quelque chose ne va pas avec la vérification des faits par la rédaction de TAT ?
Il suffit de jeter un oeil sur le classement 2019
On retrouve exactement le même chiffre en ce qui concerne Bangkok. On ne va pas blâmer de façon excessive TAT car l’administration française nous sert également des résultats toujours difficiles à croire.