2 mars, 2024
spot_img

Enquête KAYAK.fr: quelles sont les destinations les plus recherchées par les Français pour 2024?

La nouvelle année approche et les Français planifient déjà leurs prochains voyages pour 2024. KAYAK.fr partage les dernières données sur les envies de voyage des Français et les destinations les plus tendances pour l’année prochaine.

Extrême-Orient et Dom-Tom pour 2024
Pour 2024, les destinations d’Extrême-Orient ont toujours la cote auprès des voyageurs français. Des villes comme Bangkok et Phuket en Thaïlande, Tokyo au Japon et Denpasar en Indonésie figurent dans le TOP 10 des destinations les plus recherchées pour 2024 par les voyageurs français.
Des destinations ensoleillées comme les DOM-TOM figurent également en bonne place dans les destinations de voyage les plus prisées (Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Saint-Denis), tout comme le Maroc avec Marrakech, une destination toujours très demandée. Enfin, les grandes villes comme New York aux États-Unis, Montréal au Canada et Londres au Royaume-Uni complètent la liste.
KAYAK.fr note également une augmentation des prix des vols entre 2023 et 2024, certaines destinations comme Pointe-à-Pitre et Fort-de-France connaissant une hausse moyenne de 26%, les vols vers Montréal atteignant même une hausse moyenne de 39%. Cependant, les prix restent modérés, surtout pour les vols long-courriers.

Évolution des modes de voyage
Grâce à ces données, KAYAK.fr peut constater que les habitudes de voyage des Français évoluent, notamment en ce qui concerne les vols. En effet, pour les vols internationaux, les recherches de Première et de Classe Affaires ont augmenté en moyenne de 12% et 24% respectivement par rapport à l’année précédente. Cependant, ce sont les recherches pour les classes premium qui ont connu la plus forte augmentation, avec + 39% en moyenne par rapport à 2023.

Quel est le meilleur moment pour réserver un vol en 2024 ?
Par ailleurs, KAYAK.fr partage également les meilleures périodes pour réserver un vol, au prix le plus abordable en fonction de la destination. Par exemple, selon les données du comparateur, pour bénéficier des meilleurs tarifs pour un vol vers l’Asie, il est préférable de réserver son vol 24 semaines à l’avance.

Pour les vols vers l’Amérique du Nord, les Caraïbes ou les îles du Pacifique Sud, KAYAK.fr recommande de réserver son vol 26 semaines à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs.
De plus, KAYAK.fr propose toujours son outil Meilleur moment pour voyager avec des données prédictives issues de milliards de demandes de voyage sur KAYAK.fr pour fournir aux voyageurs les meilleures indications, que ce soit sur les prix des vols, la météo ou les activités proposées.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour