16 mai, 2024
spot_img

Grèce: combien coûtera la “taxe climatique” par personne?

Cette année en Grèce les touristes ne paieront plus la taxe de séjour, mais une nouvelle taxe climatique, comme on l’avait annoncé dans notre article de novembre dernier.

De mars à octobre, les voyageurs qui séjournent dans des hôtels 1 ou 2 étoiles paieront 1,50 euros par nuit contre 50 centimes de la taxe précédente ; 3 euros par nuit pour les hôtels trois étoiles (auparavant 1,50 euros), 7 euros par nuit pour les hôtels quatre étoiles (auparavant 3 euros), et 10 euros par nuit pour les hôtels cinq étoiles (auparavant 4 euros).

De novembre à février, la nouvelle taxe restera au niveau de l’ancienne taxe de séjour, entre 50 centimes et 4 euros par nuit.

Contrairement à l’ancienne taxe de séjour, la nouvelle taxe s’appliquera également aux locations de courte durée réservées via des plateformes en ligne. Le tarif pour les appartements sera de 1,50 euros, tandis que pour les maisons unifamiliales et les logements de luxe, le prix sera de 10 euros par nuit.

Le gouvernement grec prévoit d’utiliser les ressources générées par cette taxe pour financer les efforts de reconstruction post-catastrophe, notamment les incendies de forêt et les inondations.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour