22 février, 2024
spot_img

SIXT: 250 000 nouveaux véhicules du groupe Stellantis d’ici 2026

Le loueur de voitures SIXT et Stellantis -le groupe automobile multinational italo-franco-américain résultant de la fusion des groupes PSA Peugeot-Citroën et Fiat Chrysler Automobiles- ont récemment annoncé avoir conclu un accord de plusieurs millions d’euros, grâce auquel SIXT acquerra jusqu’à 250 000 véhicules pour sa flotte de véhicules de location en Europe et en Amérique du Nord au cours des trois prochaines années. Les premières livraisons interviendront au premier trimestre 2024 et se poursuivront tout au long de l’année.

Stellantis regroupe des marques telles que Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep, Lancia, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall et Maserati. Les livraisons comprendront une variété de modèles, des véhicules urbains aux SUV, en passant par les fourgonnettes et les camions légers (y compris les véhicules à 7 et 9 places), ainsi qu’une gamme complète de types de propulsion (y compris des véhicules électriques à batterie) équipés des dernières ressources logicielles et technologies d’infodivertissement.

Contrairement à ce qui a été annoncé par Hertz cette semaine (voir notre article), ces deux entreprises visent à rendre la mobilité plus durable. Dans le cadre de son plan stratégique, Stellantis a annoncé son ambition de voir 100 % des véhicules électriques à batterie (BEV) particuliers vendus en Europe et 50 % des voitures particulières et camions légers BEV vendus aux États-Unis d’ici 2030. Pour atteindre ces objectifs de vente, Stellantis inclut dans ses véhicules une capacité de batterie d’environ 400 GWh.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour