2 mars, 2024
spot_img

Visit the USA: 5 destinations qui peuvent créer la surprise en 2024

Entre deux océans, de zones rurales à zones urbaines, les États-Unis offrent une multitude d’expériences à vivre. Les visiteurs sont invités à explorer ses paysages en constante évolution et à découvrir ses communautés diverses. Visit The USA met en lumière cinq destinations américaines à mettre sur sa « bucket list » en 2024.

1. Santa Fe au Nouveau Mexique : le melting pot de la créativité américaine
Avec les montagnes Sangre de Cristo en toile de fond, Santa Fe est à la fois mystique et éclectique. Sa terre est réputée pour ses vertus curatives, tandis que son relief varié attire des artistes du monde entier. Les cultures amérindienne, espagnole et anglo-américaine se mélangent harmonieusement pour former une communauté créative prospère.

Santa Fe abrite le Georgia O’Keeffe Museum (qui présente l’exposition « Making a Life » jusqu’en mars 2024) ainsi que le fantastique « Meow Wolf », une expérience artistique totalement immersive de plus de 70 pièces créées par des artistes de la communauté. La ville abrite également 8 pueblos amérindiens ainsi que le Santa Fe Indian Market, l’une des plus grandes et prestigieuses expositions d’art amérindien au monde. Le Santa Fe Indian Market réuni des artistes de plus de 200 tribus et aura lieu les 17 et 18 août 2024. Et enfin, pour vraiment apprécier les arts, la culture et le la gastronomie, le festival d’hiver Art + Sol saura séduire les visiteurs.

2. St. Pete/Clearwater en Floride : des plages infinies au street art
Situé sur une péninsule ensoleillée entre la baie de Tampa et le golfe du Mexique, St. Pete/Clearwater est un ensemble de 24 communes qui associe parfaitement la nature à une scène artistique vibrante. En ce qui concerne les grands espaces, les visiteurs n’ont que l’embarras du choix avec un littoral primé de 55 kilomètres de long, comprenant entre autres deux National State Parks : Honeymoon Island plaira aux amoureux de la nature qui apprécieront son magnifique sentier à travers l’une des dernières forêts vierges de pins sylvestres.

Ils pourront y apercevoir des aigles, des hiboux grands-ducs et des tortues. Caladesi Island, quant à elle, est l’une des rares îles vierges de la côte du golfe du Mexique, uniquement accessible en bateau. St. Pete est également une enclave artistique qui abrite 8 musées et 532 magnifiques peintures murales dans les rues. Downtown St. Pete se prépare à accueillir le 10e anniversaire du SHINE Mural Festival en octobre 2024. Les visiteurs peuvent également y contempler la collection inégalée des œuvres de Salvador Dali au The Dali Museum, dont le Dali Alive 360° Dome, une expérience son et lumière immersive et multisensorielle récemment lancée.

L’Imagine Museum, qui présente des expositions d’art verrier contemporain du monde entier, ou la Chihuly Collection, première installation d’œuvres d’art de Dale Chihuly, font également partie des visites incontournables. 

3. Asheville en Caroline du Nord : la majestueuse ville entourée de montagnes
Nichée dans les majestueuses Blue Ridge Mountains, entourée de plus d’un million d’hectares de nature sauvage protégée et des plus hauts sommets de l’Est américain, Asheville est fière de son histoire et de son patrimoine appalachien. Chaque été, The Folk Heritage Committee invite visiteurs et locaux à participer aux célébrations de “Shindig on the Green“. Ce festival gratuit est destiné à préserver la musique bluegrass traditionnelle (branche de la country) ainsi que la danse et les légendes des Appalaches du Sud.

Pour les voyageurs souhaitant se (re)connecter à la nature, la ville regorge de sentiers spectaculaires de randonnées pédestres, équestres et à vélo ainsi que de plusieurs descentes de rafting. Ces activités permettent d’observer la faune, des oiseaux aux ours en passant par les troupeaux d’élans en quête de nourriture. Au printemps prochain, les visiteurs pourront dormir sous les étoile dans une caravane Airstream (les emblématiques caravanes en aluminium) à l’AutoCamp, le tout nouveau camping de luxe situé à seulement 15 minutes au nord de la ville, le long des rives de la French Broad River.

Les campeurs auront l’embarras du choix et pourront également s’installer dans le nouveau LOGE Asheville, qui ouvrira son premier établissement dans le Sud-Est l’été prochain. Reprenant le motel emblématique de bord de route « The Mountaineer Inn », l’établissement rénové disposera de braseros extérieurs et de porte-vélos dans chaque chambre.

4. Philadelphie en Pennsylvanie : quand l’ancien rencontre le moderne
Berceau des États-Unis et première ville américaine inscrite au patrimoine mondial  de l’UNESCO, Philadelphie est imprégnée d’histoire, tout en offrant une scène culinaire et artistique contemporaine et dynamique. Le guide vert Michelin qualifie Philadelphie de “musée à ciel ouvert” grâce à plus de 600 sculptures et statues et à plus de 4 400 peintures murales en plein air. Fin 2024, le Calder Gardens Museum ouvrira ses portes, célébrant l’impact que trois générations de la famille Calder (famille d’artistes) ont eu sur “Philly”.

La ville a également un fort intérêt culinaire – elle est considérée comme un véritable paradis pour les épicuriens. Les gourmands peuvent y trouver de tout : de la street food aux marchés locaux, de la  haute gastronomie aux restaurants BYOB (« bring your own booze », c’est à dire restaurant où les clients apportent leurs propres boissons alcoolisées). Célèbre pour ses cheesesteaks, bretzels et glaces à l’eau, le sandwich au rôti de porc reste sans doute sa spécialité la plus connue.

Servie au DiNic’s Roast Pork, elle génère quotidiennement une queue autour du Reading Terminal Market (l’un des plus anciens et des plus grands marchés publics d’Amérique). Pour les plus gourmands en quête de sucreries, les gâteaux de Philly Tastykake se déclinent dans toutes les saveurs, du caramel au beurre de cacahuète.

4. Kansas City dans le Missouri : la “Swiftmania” va faire battre des records à la ville
En ce moment, la ville de Kansas City est sous le feu des projecteurs grâce à l’une des relations people les plus « hot » du moment. En effet, la reine de la musique pop et country américaine, Taylor Swift, et le joueur de football américain des Kansas City Chiefs, Travis Kelce, font monter en flèche l’intérêt du public pour la « ville des fontaines ». La ville qui abrite plus de 200 installations aquatiques est également un véritable temple du sport, accueillant des disciplines très variées telles que le football ou le pickleball. Des préparatifs sont en cours pour recevoir en août la compétition inaugurale “PickleCon“, ainsi que la très attendue Coupe du monde de la FIFA en 2026.

La ville s’apprête également à accueillir les Kansas City Current de la Ligue Nationale de football féminin, qui feront leurs débuts dans le nouveau CPKC Stadium en 2024. Ce stade de 11 500 places sera le premier stade au monde construit spécialement pour une équipe professionnelle de sport féminin.

En dehors du terrain, les visiteurs peuvent découvrir la cuisine barbecue typique de la ville, avec des restaurants qui pratiquent la cuisson fumée de tous les aliments, de la viande au jacquier, en passant par les champignons et le poisson. Pour les voyageurs visitant la ville en automne, The American Royal est la plus grande compétition de barbecue au monde, avec plus de 600 équipes et des dizaines de milliers de spectateurs/dégustateurs !

VisitTheUSA.fr

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour