3 mai, 2024
spot_img

Les tendances d’après une étude Sabre: la confiance est de retour et les résas se font plus tôt

Sabre a publié une étude mondiale sur les voyages qui révèle un changement significatif dans les comportements et les préférences en matière de tourisme pour 2024. Entre autres, les voyageurs de loisirs réserveraient à nouveau leurs déplacements plus tôt et de nombreux touristes sont prêts à dépenser plus d’argent pour leurs vacances.

Les vacanciers réservent à l’avance leur voyage et sont prêts à dépenser plus d’argent

Selon Sabre, la confiance est revenue parmi les voyageurs qui planifient plus tôt leurs voyages que les années précédentes. Désormais, les vacanciers réservent leurs vols au moins trois mois à l’avance. Pour les voyages d’affaires, les réservations continuent de s’effectuer deux à quatre semaines avant le voyage.

En termes financiers, les voyageurs font preuve d’un optimisme prudent, selon l’étude

Près de 90% des personnes interrogées estiment qu’elles dépenseront en voyages un montant similaire à celui de 2023. 41% s’attendent à ce qu’elles augmentent leur budget de voyage. Cela est particulièrement vrai pour la génération Z.

Des expériences plus riches

Cela reflète un engouement croissant pour les voyages dans le monde post-pandémique, couplé à une envie d’expériences plus riches, analyse Sabre. L’étude montre également une forte préférence pour voyager en couple. On dit que c’est motivé par le désir d’expériences de voyage plus personnelles et intimes. Cependant, cette tendance varie d’une région à l’autre. En Europe et au Moyen-Orient, par exemple, voyager avec des enfants de moins de douze ans est beaucoup plus populaire que dans d’autres régions du monde.

Les futurs voyageurs sont prêts à dépenser davantage

Selon l’étude Sabre, toutes les personnes interrogées sont prêtes à payer jusqu’à 5% de plus pour des options de voyage durables. De plus, selon Sabre, une « partie importante » des personnes interrogées sont prêtes à payer jusqu’à 15 % de plus pour compenser leur empreinte environnementale. Cela reflète une prise de conscience croissante parmi les voyageurs sur l’environnement. Mais l’étude ne précise pas le nombre de personnes qui accepteraient de payer 15 % de plus pour plus de durabilité.

Les voyageurs d’affaires veulent voyager confortablement

Les voyageurs d’affaires et de loisirs ont des priorités différentes en matière de commodités supplémentaires, selon Sabre. Les résultats de l’enquête indiquent que les voyageurs d’affaires préfèrent voyager léger et accordent donc moins d’importance à l’enregistrement de leurs bagages, tandis que les repas à bord sont évidemment plus importants pour les voyageurs de loisirs. 

Le choix du siège est considéré comme le plus important par les personnes interrogées, tant pour les voyages d’affaires que pour les voyages d’agrément, le confort étant une préférence générale pour beaucoup. Selon l’enquête, la plupart des personnes interrogées préfèrent les sièges côté couloir ou côté fenêtre car ils estiment y avoir plus d’espace qu’au milieu. Les voyageurs d’affaires préfèrent souvent s’asseoir à l’avant de l’avion pour pouvoir sortir plus rapidement.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour