23 février, 2024
spot_img

Destination green? La Norvège autorise le déversement minier dans un fjord…

On nous assure que le saumon en provenance de Norvège contient moins d’antibiotiques qu’auparavant. Mais, désormais, il faudra compter sur le déversement minier dans les fjords. L’image d’un pays respectueux de l’environnement commence à s’estomper. Le tourisme pourrait être touché. Mais le pays est très riche. Le fonds souverain norvégien serait supérieur à 1 billions d’euros. Il s’agit du fond souverain le plus important au monde. 

association pour la nature

Le mouvement pour la conservation de la nature s’indigne

“Nous sommes à la fois en colère et déçus. L’État a autorisé l’utilisation de Førdefjorden comme décharge pour l’industrie minière, et le tribunal de district a confirmé cette décision. En outre, il est tout à fait scandaleux que nous devions couvrir les frais juridiques de l’État pour nos efforts visant à prévenir la pollution d’un fjord important et magnifique. Il s’agit d’un sérieux revers pour la lutte pour la protection de la nature norvégienne», déclare Truls Gulowsen, président du Naturvernforbundet

Pour le tribunal local, il n’y aura pas de conséquences environnementales

Le tribunal a également choisi de ne pas accorder de crédit à l’affirmation des organisations environnementales selon laquelle il existe une alternative préférable à l’exploitation minière sans recours au rejet en mer. En outre, le tribunal n’a trouvé aucun élément étayant l’affirmation selon laquelle les conséquences environnementales seraient bien plus graves que ce qui est stipulé dans les permis. 

Norvège

La lutte pour le fjord continue

« Ce verdict est fondamentalement erroné ! Le procès Fjord a mis en lumière des faiblesses et des erreurs substantielles sur la manière dont les autorités norvégiennes traitent la nature. Nous sommes confrontés à une crise mondiale et il est grand temps de mettre un terme à la destruction de la nature dont nous dépendons entièrement», affirme Gytis Blazevicius, président nouvellement élu de Nature et Jeunesse.

«Des milliers de personnes et plusieurs organisations ont soutenu le procès Fjord et ont contribué financièrement. Je voudrais leur exprimer ma gratitude et souligner que ce n’est pas la fin. La lutte pour le Førdefjorden et tous les fjords norvégiens continue »

Oslo

Un petit rappel sur le tourisme en Norvège

La Norvège est un pays scandinave d’environ 5,2 millions d’habitants et a été désignée à plusieurs reprises comme l’un des meilleurs endroits où vivre et/ou visiter. 

La Norvège est connue pour être l’un des pays les plus sûrs au monde. Les taux de criminalité sont extrêmement faibles, même dans les grandes villes comme Oslo , Bergen , Trondheim et Stavanger . 

Ce n’est un secret pour personne : la Norvège est un pays coûteux à visiter. Une façon d’éviter de dépenser trop d’argent lors de votre voyage en Norvège est de manger moins au restaurant. Acheter sa propre nourriture dans un supermarché coûte beaucoup moins cher que de sortir tous les jours. Contrairement à de nombreux autres pays, la Norvège n’a pas pour culture de sortir manger au restaurant. 

La météo, comme mentionné ci-dessus, change beaucoup entre les saisons, vous devez donc toujours apporter suffisamment de vêtements. Plus important encore, si vous envisagez de faire des randonnées lors de votre visite, vous devez apporter une couche de vêtements supplémentaire. Même en été, il est conseillé d’emporter une veste de pluie et une polaire dans votre sac à dos au cas où le temps changerait ou que les températures baisseraient lorsque vous atteindrez une altitude plus élevée

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour