6 décembre, 2024
spot_img

Bangkok retrouve son flux touristique, mais les services d’immigration ne suivent pas…

Bangkok est la destination urbaine internationale la plus populaire pour les prochaines vacances du Nouvel An lunaire (10 février), selon les données de réservation publiées par le site de réservation Agoda. Les voyageurs d’Asie sont déjà présents dans les principales destinations. Il sera un peu plus difficile de trouver de la place au moins jusqu’au 20 février. Si les règles d’entrée ont été simplifiées, les services d’immigration ne suivent pas.

La Thaïlande reste une destination prisée

La Thaïlande est également l’une des destinations les plus populaires pour célébrer les festivités, derrière le Japon dans le classement de popularité. Les données de réservation d’Agoda mettent en avant la Malaisie, la Chine, la Corée du Sud, Singapour et le Japon parmi les principales destinations aux côtés de la Thaïlande, bénéficiant d’une forte augmentation des réservations pour le Nouvel An lunaire.

Les voyageurs sont déjà présents

Bien que célébrée officiellement le samedi 10 février, la fête du Nouvel An lunaire s’étend sur un long week-end, voire une semaine de célébration en Chine, au Japon (vacances de printemps) et au Vietnam (Têt) ainsi que d’autres pays de l’Asie du sud-est. Cette fête, également appelée Nouvel An chinois, est traditionnellement l’un des moments les plus prisés des touristes en provenance de Chine continentale. 

Les vacanciers de Chine sont de retour

La Chine est de retour dans la course pour la première fois depuis 2019, se classant au troisième rang des principaux marchés émetteurs pour les principales destinations entrantes : Indonésie, Malaisie, Philippines, Corée du Sud, Thaïlande et Vietnam.

Tokyo-Shibuya

Les vacanciers asiatiques restent principalement en Asie

Les villes internationales préférées des voyageurs d’Asie sont Bangkok, Tokyo, Taipei, Séoul, Osaka et Hong Kong. Le Japon est une des destinations les plus demandées cette année. La Thaïlande reste très demandée car très connue et attractive.

La simplification des formalités d’entrée a accéléré la demande

Depuis 2019, les hôtels et les destinations ont diversifié l’attrait de leurs marchés avec des voyages sans visa ainsi que d’autres incitations. Cela les a rendus moins dépendants d’un seul marché et plus attrayants pour les nouveaux voyageurs. 

Mais l’industrie du voyage aura sans aucun doute hâte d’accueillir davantage de voyageurs chinois cette année.

Au niveau régional, les tendances font écho à un sentiment similaire. La plupart des voyageurs sortants viennent de Corée du Sud, de Singapour, de Chine, de Hong Kong et du Japon. Ils visitent le Japon, la Thaïlande, la Malaisie, l’Indonésie et le Vietnam, présentant diverses options culturelles et de loisirs. 

Bangkok: attente à l’immigration

Des problèmes informatiques perturbent l’immigration à Bangkok

L’aéroport international de Suvarnabhumi – Bangkok a été confronté à d’importantes perturbations depuis au moins deux jours lorsque son système d’immigration biométrique a dysfonctionné. Ces problèmes ont occasionné des retards et une longue attente des passagers. La police de l’immigration a rapidement mis en œuvre des mesures d’urgence pour atténuer l’impact sur les horaires des vols.

Un temps de traitement trop long

Normalement, le temps de traitement entre la présentation d’un passeport et la réception d’une autorisation tamponnée par les agents d’immigration à l’aéroport de Suvarnabhumi ne prend pas plus de 45 secondes par personne. Cependant, en raison d’une panne du système, le temps requis par passager a largement dépassé la minute. La panne a également affecté les canaux de contrôle automatique des passeports, qui n’ont pas pu fonctionner, entraînant des files d’attente prolongées qui s’étendaient jusqu’aux zones de contrôle des bagages.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour