28 avril, 2024
spot_img

Heathrow: un passager s’envole vers New York sans billet ni passeport, puis disparaît

Le 23 décembre 2023, un homme a réussi à embarquer sur un vol à destination de New York à l’aéroport de Londres Heathrow sans billet ni passeport, selon les informations révélées seulement hier par le quotidien anglais The Sun.

Craig Stuart, un chômeur britannique de 46 ans, est réussi à passer les contrôles de sécurité automatiques en se mettant derrière les autres voyageurs. Il est ensuite monté à bord d’un Boeing 787-10 de British Airways au terminal 5 de l’aéroport de Londres Heathrow sans être contrôlé par le personnel de cabine. Le vol vers New York-JFK était complet, mais plusieurs autres voyageurs ont raté leur correspondance et il restait des places libres.

L’homme n’a été arrêté qu’à l’aéroport de New York où des policiers armés l’ont accompagné sur le vol retour vers Londres où il a été remis aux autorités. Mais le passager clandestin est porté disparu depuis fin janvier et aurait fui l’hôpital où il avait été transporté.

Des informateurs ont déclaré au journal que les autorités américaines exigent des réponses sur l’incident de la part de l’aéroport de Londres Heathrow, des autorités britanniques et de British Airways. 

“C’est inimaginable ce qui aurait pu arriver si un terroriste était monté à bord d’un avion sans être détecté”, a déclaré l’un d’entre eux. Il n’était même pas nécessaire d’avoir un plan sophistiqué pour contourner le système de sécurité, mais simplement quelqu’un pour passer les points de contrôle sans être aperçu, juste serré contre d’autres voyageurs.

https://www.thesun.co.uk/news/25883101/man-arrested-flew-new-york-no-passport/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour