19 juillet, 2024
spot_img

Malte: la toute première Biennale d’art se tiendra du 13 mars au 31 mai

La première biennale d’art de Malte, maltabiennale.art, va réunir 80 artistes de 23 pays qui exposeront dans 20 pavillons nationaux et thématiques installés dans certains des plus prestigieux sites historiques de Malte et de Gozo, parmi eux le fort Saint-Elme, le fort Saint-Ange, le musée national d’archéologie et le palais de l’Inquisiteur.

Ces sites emblématiques seront transformés en scènes de création et d’expression artistique dans le but de créer un véritable dialogue entre l’art contemporain et le patrimoine de l’archipel maltais.

maltabiennale.art, est une initiative de Heritage Malta (l’agence nationale maltaise pour les
musées et la conservation du patrimoine culturel) par l’intermédiaire de MUŻA, le musée national d’art communautaire de Malte, en partenariat avec le Conseil des arts de Malte, sous le haut patronage de Son Excellence le Président de Malte, Dr George Vella, et de l’UNESCO.

Malte set accessible toute l’année depuis la France 

Les compagnies aériennes desservant Malte toute l’année depuis la France sont KM Malta Airlines, la nouvelle compagnie aérienne nationale maltaise dont le planning des vols débutera au 1er avril 2024(de Paris CDG, Paris Orly et Lyon) et Ryanair (Malta Air) (de Toulouse et Marseille).

Auxquelles s’ajoutent d’avril à octobre: Air France (de Paris CDG), Transavia (de Paris Orly) et encore Ryanair (Malta Air) (de Paris Beauvais, Nantes, Bordeaux et Tarbes-Lourdes.)

NOUVEAUTE : la compagnie aérienne EasyJet desservira Malte depuis Bâle-Mulhouse de mai à octobre 2024 et depuis Nice de juin à septembre 2024.

Retrouvez Malte et Gozo sur VisitMalte.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour