15 juin, 2024
spot_img

Les conducteurs de train britanniques de 16 compagnies ferroviaires feront grève en avril

Les conducteurs de train britanniques lanceront une grève le mois prochain dans 16 compagnies ferroviaires dans le cadre d’un conflit de longue date sur les salaires, a annoncé mercredi le syndicat ASLEF.

L’ASLEF a déclaré que les chauffeurs de différentes compagnies ferroviaires vont débrayer les 5, 6 et 8 avril

“Nos membres ont voté massivement en faveur de la grève”, a déclaré le secrétaire général du syndicat, Mick Whelan, dans un communiqué.

“Ces votes montrent, une fois de plus, un rejet clair de la part des conducteurs de train,  de l’offre ridicule qui nous a été présentée en avril de l’année dernière par le Rail Delivery Group”, a déclaré Whelan, faisant référence à l’organisme de l’industrie ferroviaire.

Un porte-parole du Rail Delivery Group a déclaré que l’industrie s’efforcerait de minimiser les perturbations pour les passagers

“Nous voulons résoudre ce différend, mais les dirigeants de l’ASLEF doivent reconnaître que les contribuables aux prises avec des difficultés continuent d’apporter un financement supplémentaire (54 millions de livres) par semaine juste pour maintenir les services après le COVID”, a déclaré le porte-parole.
Les lignes concernées seront : Avanti West Coast, East Midlands Railway, West Midlands Trains, CrossCountry, Chiltern, GWR, LNER, Northern, TransPennine Trains, c2c, Greater Anglia, GTR Great Northern Thameslink, Southeastern, Southern/Gatwick Express, South Western. Chemin de fer et ligne de l’île SWR.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour