17 juin, 2024
spot_img

Ziggy Los Angeles: le boutique-hôtel musical pour un séjour funky-rétro

Qui ne se sent pas l’âme d’une rock star sur le Sunset Strip de West Hollywood? L’hôtel Ziggy a fait une arrivée remarquée sur l’artère la plus mythique de la cité des Anges et dénote par sa singularité. Zoom sur ce nouvel hôtel en vogue qui respire la musique et le style rétro.

Le Ziggy hotel de West Hollywood est un must pour les amateurs de rock

Depuis plus d’un siècle, la ville qui s’étire sur 4.9 km² est devenue le point de rendez-
vous des angelenos en matière de divertissement. Au-delà d’être mondialement connue pour sa vie nocturne, son glamour intemporel et son héritage musical et culturel, la ville abrite une collection de boutique-hôtels uniques.

Ultra luxueux, éco-responsables ou éclectiques, les dix-huit établissements de la ville sont prisés des voyageurs à la recherche d’exclusivité et d’accessibilité. Nouveau sur la scène de West Hollywood, l’Hôtel Ziggy est un boutique-hôtel surprenant où la musique résonne jusque dans les collines d’Hollywood.

Une adresse mythique de Los Angeles

Un look extravagant au coeur de l’historique Sunset Boulevard

A la fin des années 1960, le Sunset Boulevard se transforme à la faveur du mouvement hippie. Les jeunes de tout le pays affluent vers ses clubs, tels que le Whisky-a-Go-Go ou encore le Troubadour. West Hollywood est ainsi devenue, au fil du temps, un lieu de tournage reconnu dans le milieu du cinéma et de la musique.

L’hôtel Ziggy rend hommage à ce passé de musique, de fête et de luxe. Sa façade extérieure interpelle immédiatement et donne rapidement le ton avec des lettres feutrées et une fresque murale ultra colorée, qui plongent dans une atmosphère hippie, très “Flower Power”.

Son nom Ziggy, est très évocateur : c’est un clin d’œil à David Bowie, alias Ziggy Stardust, le personnage fictif pensé et interprété par David Bowie lui-même au début des
années 1970.
La situation géographique du Ziggy, idéale sur le Strip, permet de se rendre à pied dans de nombreux restaurants et bars de West Hollywood. Le petit plus du Ziggy : il est
légèrement en retrait du boulevard, ce qui lui confère un côté confidentiel très apprécié des visiteurs.

Dans les chambres, tout est fait pour être toujours dans l’ambiance musicale…

Pop art et tourne-disques dans les chambres

Si l’esthétique de l’hôtel est résolument moderne, le design noir et blanc du mobilier est ponctué de détails hauts en couleurs et extravagants : des miroirs argentés, des canapés métalliques et des fauteuils en cuir rouge, des jetés de lit en imprimé léopard et des tapis à chevrons. Les 108 chambres et les suites de l’hôtel Ziggy affichent un style industriel chic, avec des détails en cuir et en métal, des éclairages personnalisés, des télévisions HD et des douches à effet de pluie.

Cette atmosphère pop art se retrouve jusque dans les accessoires, puisque chacune des chambres est équipée de tourne-disques. La piscine, la plus grande d’eau salée de la ville, fait très rock star avec des murs bohème qui débordent d’œuvres de street art. Elle est parfaite pour se détendre et nager au coucher du soleil après une journée à explorer West Hollywood.

La musique au cœur des expériences

Avec plus de vinyles que de bouteilles, le bar dégage une ambiance de disquaire avec un tourne-disque 33 tours qui diffuse de la musique en continu. Les déflecteurs acoustiques font d’ailleurs partie du style intérieur pour donner aux espaces communs une sensation de studio d’enregistrement.

« Free the Music » : tel est le mantra du Ziggy, qui s’efforce de perpétuer l’héritage musical de la ville et de façonner l’avenir de la musique à Los Angeles. Au-delà de sa décoration d’inspiration rock’n’roll, l’hôtel dispose d’un espace “Shred Shed” permettant aux clients de créer leurs propres morceaux avec les instruments fournis par l’établissement.

Côté fête, personne ne sera en reste. Si l’établissement est un hommage aux groupes et stars qui ont façonné la légende du Strip à travers des décennies, Pharrell Williams, Marvin Gaye, Arctic Monkeys, Creedence Clearwater Revival ou encore Bowie, il met sur le devant de sa scène musicale les nouveaux talents de la région à l’occasion de ses événements live “We Found New Music (WFNM)”.

Crédit photo: hotelziggy.com
Pour plus d’informations sur la destination : https://www.visitwesthollywood.com/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour