52 000 passagers pourraient être concernés par ce mouvement syndical. Avant, Austrian, c’était Brussels Airlines et Lufthansa qui avaient été touchées par les arrêts de travail. La grève devrait débuter jeudi à minuit et durer ensuite 36 heures.
Cette décision a été prise à l’unanimité,
Un accord est toujours possible
Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait un nouveau délai, le responsable syndical a répondu que « logiquement, nous devons parvenir à un accord ». Pour éviter la grève, il lui reste encore « du temps jusqu’au 27 mars à 11 h 59 et 59 secondes ».
Les mesures sont disproportionnées
« Les mesures d’escalade prises par le comité d’entreprise et le syndicat ne contribuent pas à trouver une solution », a déclaré une porte-parole de l’AUA. « Ces mesures sont disproportionnées et nos passagers ne comprennent pas non plus ces moyens. Du côté des entreprises, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour permettre à nos passagers de profiter pleinement de leurs vacances de Pâques
Des augmentations notables
La direction de l’AUA propose actuellement une augmentation de salaire de 18% pour le personnel de bord ; les premiers officiers, c’est-à-dire les copilotes, devraient gagner 28% de plus. « Accepter notre offre signifierait une fois de plus l’obtention d’un des diplômes KV les plus élevés d’Autriche », a déclaré une porte-parole de l’AUA. La direction a récemment déclaré que les salariés réclamaient une augmentation de salaire de 40%. Pour le syndicat, ce sont des jeux de chiffres.