20 avril, 2024
spot_img

Austrian Airlines: une grève prévue cette semaine

52 000 passagers pourraient être concernés par ce mouvement syndical. Avant, Austrian, c’était Brussels Airlines et Lufthansa qui avaient été touchées par les arrêts de travail. La grève devrait débuter jeudi à minuit et durer ensuite 36 heures.

Cette décision a été prise à l’unanimité,

Un accord est toujours possible

Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait un nouveau délai, le responsable syndical a répondu que « logiquement, nous devons parvenir à un accord ». Pour éviter la grève, il lui reste encore « du temps jusqu’au 27 mars à 11 h 59 et 59 secondes ».

Les mesures sont disproportionnées 

“Les mesures d’escalade prises par le comité d’entreprise et le syndicat ne contribuent pas à trouver une solution”, a déclaré une porte-parole de l’AUA. « Ces mesures sont disproportionnées et nos passagers ne comprennent pas non plus ces moyens. Du côté des entreprises, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour permettre à nos passagers de profiter pleinement de leurs vacances de Pâques

Des augmentations notables

La direction de l’AUA propose actuellement une augmentation de salaire de 18% pour le personnel de bord ; les premiers officiers, c’est-à-dire les copilotes, devraient gagner 28% de plus. “Accepter notre offre signifierait une fois de plus l’obtention d’un des diplômes KV les plus élevés d’Autriche”, a déclaré une porte-parole de l’AUA. La direction a récemment déclaré que les salariés réclamaient une augmentation de salaire de 40%. Pour le syndicat, ce sont des jeux de chiffres.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour