23 avril, 2024
spot_img

L’Amazonie péruvienne vue par notre ami Benoit Tredez

Après une heure de vol entre Cusco et Puerto Maldonado avec LATAM Airlines, je suis arrivé au au cœur de l’Amazonie péruvienne. Puerto Maldonado est une bourgade agréable à découvrir et son marché est le lieu idéal pour s’imprégner de l’ambiance locale, on y trouve de nombreux étals de produits issus de la région.

Puerto Maldonado, capitale de l’Amazonie péruvienne

Dans l’après-midi, j’ai effectué un transfert d’une heure en bateau sur le Madre de Dios pour arriver à la posada Corto Maltes Amazonia. Le lodge Corto Maltes Amazonia possède 24 bungalows en bois très confortables. Après un bon cocktail de bienvenue, je me suis installé au bord de la piscine pour profiter du climat tropical.

Rencontre avec la famille Machiguenga au cœur de l’Amazonie péruvienne.

J’ai effectué ma première rencontre avec la forêt amazonienne. Excursion dans la jungle par les trochas (petits chemins serpentant dans la forêt, 2 à 3 heures de marche). Découvertes des immenses arbres qui composent la forêt, mais aussi des plantes médicinales et l’observation des oiseaux depuis un mirador.

Ensuite j’ai découvert une exploitation agricole et j’ai rejoint la famille native Machiguenga, groupe ethnique du bassin amazonien avec qui j’ai partagé une partie de leurs activités quotidiennes comme le tir à l’arc. A la nuit tombée, promenade en bateau sur le fleuve pour observer les caïmans et autres animaux nocturnes.

Vivre dans une tribu amazonienne au Pérou

Le monde animal d’Amazonie Péruvienne

L’excursion commence par une prise en charge à notre hôtel à 9h00, nous nous dirigeons vers la réserve nationale de Tambopata. Nous arriverons et entrerons dans la jungle amazonienne, nous ferons une promenade le long d’un sentier de 3 kilomètres. Pendant le trajet, nous avons observé toute la flore et la faune de la jungle. J’ai pu observer différentes espèces habitants le lieu, tels que singes, tortues, oiseaux, papillons, des jaguars, des caïmans ainsi qu’une grande variété de fleurs tropicales. Nous avons fait une promenade en canoë pour explorer le lac Sandoval et rencontrer des espèces uniques telles que la loutre de rivière ou le caïman noir.

Le monde animal de l’amazonie péruvienne

Le texte et les vidéos sont la propriété de notre ami Benoit Tredez. Nous continuerons à publier ses formidables aventures sur note site.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour