24 juin, 2024
spot_img

Taïwan: tremblement de terre d’une violence rare

Dans les premières heures de ce matin, un tremblement de terre -le plus violent que Taiwan ait connu depuis 25 ans- a fait sept morts et au moins 700 blessés, provoquant des effondrements de bâtiments, des pannes de courant et des glissements de terrain sur l’île, et déclenchant les premières alertes au tsunami dans le sud du Japon et aux Philippines.

Taïwan: tremblement de terre d’une violence rare
Taïwan: un fort tremblement de terre

Sur la côte est de Taïwan

Le séisme, d’une magnitude de 7,2 selon l’agence de surveillance des tremblements de terre de Taiwan et de 7,4 selon les États-Unis, a frappé près de la ville touristique populaire de Hualien, sur la côte est de Taiwan, endommageant des bâtiments et piégeant des personnes au milieu des répliques qui ont suivi le séisme, qui a commencé à 7h58. .

Le tremblement de terre le plus violent depuis 1999

Bien qu’il ait été mesuré à 7,7 au Japon , l’agence de surveillance des tremblements de terre de Taiwan a donné une magnitude de 7,2 au séisme de mercredi, ce qui en fait le plus fort à Taiwan depuis 1999, lorsqu’un séisme de magnitude 7,6 à 150 km au sud de Taipei a tué 2 400 personnes et en a blessé 10 000.

Le dernier grand séisme à Hualien a eu lieu en 2022, lorsqu’un tremblement de terre d’une magnitude de 6,9 ​​a renversé des bâtiments et fait dérailler un train, tuant une personne et coupant l’électricité à des milliers d’habitants.

Des images impressionnantes

Tremblement de terre à Taïwan du 3 avril 2024
Le tremblement de terre à Taïwan du 3 avril 2024

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour