20 avril, 2024
spot_img

Les nouvelles du transport aérien au 3 avril 2024

Corsair : Après une saison hivernale marquée par une forte demande, la compagnie aérienne dévoile son programme de vols pour l’été 2024. L’hiver 2023-2024 a été marqué par des tendances commerciales dynamiques. La compagnie a ainsi constaté une progression de ses ventes, avec une hausse de 15% sur les cinq premiers mois de l’exercice par rapport à l’hiver 2022-2023.

 Parmi les tendances qui se sont dessinées au cours des cinq premiers mois, la compagnie aérienne a constaté sur son réseau un très fort attrait des voyageurs pour les Antilles et l’océan Indien : la destination la plus plébiscitée du réseau Corsair est la Guadeloupe, suivie par la Martinique et La Réunion.

On constate également un retour des réservations de dernière minute, contrairement à l’hiver 2022-2023 où l’anticipation des réservations était une tendance très majoritaire.

lufthansa group

Lufthansa et le syndicat Verdi, qui représente le personnel au sol du transporteur en Allemagne, ont réglé un long conflit salarial après des mois de grève et de perturbations des services. La nouvelle convention collective propose des augmentations salariales d’environ 12,5% sur deux ans, une indemnité d’inflation de 3 000 € par salarié, ainsi qu’une augmentation des indemnités de congés et un package « étendu » pour les stagiaires. 

Promotion Air Transat

Air Transat : Du 2 au 22 avril 2024, les voyageurs pourront réserver leurs billets Air Transat à prix doux, à partir de 329 € TTC aller-retour* et s’offrir une escapade au Canada pour des dates de voyages comprises entre le 2 avril et le 31 octobre 2024.

La Promo Canada offre l’opportunité de découvrir le Québec, une province adorée des Françaises et Français, et cela, au printemps, en été, ou en automne.

United Airlines a lancé un nouvel outil numérique sur son application et sur united.com qui permet aux passagers en fauteuil roulant de trouver plus facilement les vols qui conviennent à la taille spécifique de leur équipement de mobilité personnel. La compagnie aérienne a également annoncé que les passagers éligibles peuvent demander le remboursement de la différence de prix s’ils doivent payer plus cher pour un vol adapté à leur fauteuil roulant. 

La reprise de SWISS se poursuit. 86% de la capacité se trouve à Zurich ; deux routes long-courriers à venir : Washington et Toronto

Emirates-

Emirates a été récompensée par le prix du “meilleur système de divertissement à bord” dans le cadre des Airline Excellence Awards 2024.

Ce premier prix a été remporté par Emirates parmi une longue liste de compagnies aériennes finalistes. Grâce à ses 6 500 chaînes de qualité plébiscitées par les voyageurs, Emirates est aujourd’hui la plus grande bibliothèque de contenus de divertissement au monde disponible dans les airs. 

Les passagers des vols Emirates ont ainsi accès à une bibliothèque variée de divertissement de renommée mondiale, comprenant 6 500 chaînes.

United Airlines : La liaison saisonnière entre Nice et New York/Newark débutera le 31 mars et se poursuivra jusqu’au 26 octobre 2024.

United opérera la liaison saisonnière entre Nice et New York/Newark en Boeing 767-300, un appareil haut de gamme qui est doté d’une cabine plus spacieuse en classe affaires United Polaris et United Premium Plus, avec 46 suites affaires United Polaris offrant un accès direct au couloir, 22 sièges United Premium Plus et 99 sièges en classe économique.

delta airlines

Delta Air Lines relance son vol quotidien sans escale au départ de Nice (NCE) à destination de New York (JFK) à partir du 30 mars 2024. La liaison est relancée pour la 32e année, positionnant Delta comme la compagnie aérienne américaine opérant à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur depuis le plus longtemps.

Japan Airlines est devenue le premier transporteur japonais à exploiter un service sans escale vers et depuis le Moyen-Orient.

Korean Air et Airbus ont confirmé qu’une commande ferme de 33 gros-porteurs A350, composée de 27 A350-1000 et de six A350-900, avait été finalisée.

Oman Air a enregistré de meilleurs résultats financiers, grâce à la baisse des coûts et à l’augmentation des revenus. La compagnie aérienne a également annoncé le retrait de l’ensemble de sa flotte d’A330.

singapore airlines

Singapore Airlines reprendra plus tard ce mois-ci ses services à destination et en provenance de trois villes de Chine continentale après avoir reçu l’approbation réglementaire pour le faire. Les vols vers Chongqing, Chengdu et Xiamen – récemment interrompus pendant trois semaines parce que la compagnie aérienne n’avait pas encore reçu les approbations nécessaires de l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC)  – reprendront à partir du 22 avril, avec initialement cinq vols à destination et en provenance de Chine. chaque ville par semaine avant de passer aux services quotidiens d’ici la fin du mois.

L’Asie-Pacifique en forme: Représentant désormais environ 31 % de la flotte mondiale d’avions commerciaux, la région se classe déjà comme le plus grand marché pour les constructeurs d’avions de ligne au monde. Même si certaines parties de la région se remettent plus lentement que le reste du monde des effets économiques de la pandémie de Covid, les perspectives de croissance future semblent plus brillantes que jamais compte tenu de la taille de sa population en mobilité ascendante, de la disponibilité de capitaux à moindre coût, et sans doute des environnements réglementaires plus libéraux.

Eurowings : Le tribunal régional a confirmé le procès intenté par Umwelthilfe contre Eurowings pour publicité trompeuse sur la neutralité climatique. Il a interdit à la compagnie aérienne de promouvoir les vols dont les émissions sont compensées par un paiement supplémentaire pour des projets de protection des forêts comme étant neutres en CO2.

Boeing : Le PDG de Boeing, Dave Calhoun, démissionne ; Le président du conseil d’administration et le directeur de l’avion commercial remplacés à la suite de la crise du 737 MAX

ryanair

Ryanair : En janvier dernier, Michael O’Leary disait avoir “découvert des problèmes mineurs dans les livraisons d’avions qui ne devraient pas se produire chez un constructeur de classe mondiale comme Boeing”.Dans le cadre des audits menés depuis l’épisode de la porte arrachée, le New York Times a révélé que la FAA a découvert “des dizaines de problèmes” dans le processus de fabrication au sein des sites de Boeing et de Spirit AeroSystems, un de ses principaux fournisseurs, plusieurs fois épinglé désormais.

Southwind Airlines est-elle vraiment turque ? L’autorité finlandaise des transports Traficom a étudié cette question. Et elle est arrivée à une conclusion claire. Les parts de propriété importantes et le contrôle effectif de la compagnie aérienne de vacances turque ne se trouvent pas en Turquie. “Nous avons conclu que la compagnie aérienne et son contrôle sont liés à des acteurs russes”, a-t-elle déclaré.

En conséquence, la Finlande n’a pas accordé à Southwind Airlines l’autorisation de voler entre Antalya et Helsinki. Quatre pays européens figurent également sur le programme de vols de Southwind Airlines pour cet été. L’Union européenne a interdit à Southwind Airlines l’accès à son espace aérien avec effet immédiat.

Virgin Atlantic fêtera son 40e anniversaire en juin 2024. Pour commémorer cette étape importante, le transporteur donnera à un A330 le nom de Sir Richard Branson.

Air France-KLM a annoncé son intention de lancer des vols directs Milan Linate vers New York. Cependant, les restrictions européennes à l’aéroport devront être levées.

Juneyao Air , transporteur chinois, a confirmé l’aéroport de Manchester comme première destination au Royaume-Uni après un retard de quatre ans suite à la pandémie de COVID-19.

Southwest Airlines va introduire des vols transcontinentaux américains « yeux rouges » d’ici 2026 afin d’augmenter l’utilisation des avions et de réduire les coûts.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour