17 juin, 2024
spot_img

Disney Adventure World détrône Disneyland Paris, qui devient un “parc immersif”

Du nouveau chez Disneyland Paris, qui s’apprête à devenir « Disney Adventure World ».

Le nouveau nom entrera officiellement en vigueur avec l’inauguration du prochain espace thématique, World of Frozen, marquant le début de cette nouvelle ère.

L’une des priorités du plan de transformation, qui impliquera un investissement de 2 milliards d’euros, est la rénovation complète du Parc Walt Disney Studios, qui doublera sa superficie. “Une expansion sans précédent”, détaille l’entreprise, alors qu’elle se dotera d’une nouvelle identité visuelle.

La stratégie du parc Walt Disney Studios, inauguré en 2002, évolue: “de la magie du cinéma, nous allons désormais offrir des aventures qui prennent vie dans des mondes immersifs”, selon le communiqué de Disneyland Paris.

“Grâce à notre engagement à repousser les limites de l’immersion et de l’innovation, nous créons des expériences à couper le souffle et des moments spectaculaires à Disney Adventure World. Le Parc proposera des aventures uniques et sera un parfait complément au Parc Disneyland”, a ajouté Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris.

Un changement de stratégie

A l’occasion du 32ème anniversaire, les prochaines étapes de développement du complexe ont été définies, parmi lesquelles la rénovation complète du Parc Walt Disney Studios, qui continuera à s’agrandir avec de nouveaux espaces thématiques qui s’ajouteront au Campus Marvel Avengers, ouvert en 2022, et aux univers Pixar. Au terme de son expansion, le parc doublera sa superficie et deviendra une destination à part entière.

L’idée originale du deuxième parc, ouvert en 2002, était de donner aux visiteurs un aperçu des coulisses du tournage de films, de longs métrages d’animation et d’émissions de télévision. Depuis lors, le concept du parc a évolué de manière créative et en 2007, il s’est lancé sur la voie de l’expansion avec des projets majeurs tels que La Tour de la Terreur de Twilight Zone, Les Mondes de Pixar et Ratatouille : L’Aventure.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour