19 mai, 2024
spot_img

St. Barth Executive: la compagnie charter lance des vols réguliers entre Pointe-à-Pitre et Saint-Barthélemy

Pour combler le vide laissé par Air Antilles, St. Barth Executive, la compagnie aérienne charter d’affaires prend le relais et lance des vols réguliers entre Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et Saint-Barthélemy. Une liaison entre Saint-Barthélemy et San Juan (Porto Rico) devrait aussi être ajoutée le mois prochain. 

Saint-Barth possède l’une des pistes les plus courtes au monde

Comment décoller et atterrir sur l’une des pistes les plus courtes au monde?

Dès la mi-juin, St. Barth Executive lancera un large réseau de lignes sous la marque Air Inter-Iles (à ne pas confondre avec l’ancienne compagnie comorienne). À cet effet, la compagnie charter utilisera quatre appareils Tecnam P2012 flambant neufs dotés de neuf à dix sièges pour les passagers. St. Barth Executive est la première à utiliser la nouvelle variante Stol (Short Take-Off and Landing), qui ne nécessite que 425 mètres de piste pour le décollage.

Le futur d’Air Antilles

Entre temps, Air Antilles prépare son redémarrage. La compagnie aérienne régionale de la Guadeloupe souhaitait à l’origine reprendre ses activités aériennes en décembre dernier après sa vente, suite à la faillite de sa société mère. On avait parlé du premier trimestre 2024, mais elle attend toujours un appareil et l’approbation des autorités.

https://www.stbarthexecutive.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour