Une superbe plage ne se limite pas à la mer et au sable. Il est évident que c’est déjà un point important, cependant les restaurants locaux, les bars, l’ambiance et l’atmosphère générale sont également importants. Et maintenant, un nouveau classement des 100 plus belles plages du monde a été publié, qui prend en compte tout cela et bien plus encore.

BeachAtlas a fait son classement
BeachAtlas n’a pas seulement évalué la beauté naturelle de chaque plage, mais aussi la fête et la vie nocturne, le sentiment de communauté, l’importance culturelle et la diversité. Un panel d’ influenceurs et d’experts ont ensuite voté pour leurs plages préférées. Réclamer la première place comme la meilleure plage du monde
Cocorico … Bora Bora a obtenu la première place
Eh oui, l’île de Polynésie française, dans le Pacifique Sud, est une destination balnéaire réputée. Ce n’est pas un endroit abordable pour une escapade, mais ces eaux turquoise et ce sable d’une blancheur incroyable offrent indéniablement une image paradisiaque. En fait, la destination a introduit un plafond touristique en 2022 pour s’assurer qu’elle conserve sa beauté naturelle.
Le classement a placé une plage de sable noir en Islande
Certaines plages un peu plus insolites se démarquent également dans le classement. La plage de sable noir en Islande , composée de galets formés à partir de roche volcanique, a revendiqué la sixième place, et la bien et étrangement nommée Skeleton Coast de Namibie , qui est jonchée de carcasses de baleines et d’épaves de navires, a revendiqué la neuvième place.
Le Royaume-Uni peut s’enorgueillir savoir plusieurs plages dans le TOP100
Cinq plages du Royaume-Uni figuraient également dans le top 100, la plus élevée étant Brighton Beach, au numéro 25. Bien sûr, il y a quelques vieux manèges forains et un trop grand nombre de mouettes, mais les plages de galets méritent leur temps pour briller de manière inconfortable, et celle de Brighton doit être l’un des meilleurs.
Bien sûr Maya Bay est dans les premières places
Maya Bay, sur l’île de Phi Phi Leh, peut être considérée comme l’une des destinations les plus pittoresques et les plus populaires au monde.
« Maya Bay, le joyau de la Thaïlande, possède des eaux bleues claires, des falaises spectaculaires et un magnifique sable blanc. Ce n’est pas seulement un chef-d’œuvre de la nature, mais aussi une star d’Hollywood, grâce à ‘The Beach’ et Leonardo DiCaprio »

Ce sont les 25 plus belles plages du monde
Bora Bora, Polynésie française
Boulders Beach, Afrique du Sud
Waikiki Beach, Hawaï
Copacabana, Brésil
Maya Bay, Thaïlande
Black Sand Beach, Islande
Glass Beach, USA
JBR Beach, UAE
Skeleton Coast, Namibie
Omaha Beach, France
Whitehaven Beach, Australie
Pattaya Beach, Thaïlande
Cap d’Agde, France
Lake Lucerne, Suisse
Barceloneta Beach, Espagne
Bondi Beach, Australie
Source d’Argent, Seychelles
Playa d’en Bossa, Espagne
Elia Beach, Grèce
Playa del Amor, Mexique
Bacvice, Croatie
Venice Beach, USA
Praia Dona Ana, Portugal
Paraga Beach, Grèce
Brighton Beach, UK
Vous pouvez consulter la liste complète des 100 plus belles plages du monde selon les Golden Beach Awards 2024 ici même .
