15 juin, 2024
spot_img

Quelles sont les 25 plus belles plages au monde?

Une superbe plage ne se limite pas à la mer et au sable. Il est évident que c’est déjà un point important, cependant les restaurants locaux, les bars, l’ambiance et l’atmosphère générale sont également importants. Et maintenant, un nouveau classement des 100 plus belles plages du monde a été publié, qui prend en compte tout cela et bien plus encore.

Bora Bora

BeachAtlas a fait son classement

BeachAtlas n’a pas seulement évalué la beauté naturelle de chaque plage, mais aussi la fête et la vie nocturne, le sentiment de communauté, l’importance culturelle et la diversité. Un panel d’ influenceurs et d’experts ont ensuite voté pour leurs plages préférées. Réclamer la première place comme la meilleure plage du monde 

Cocorico … Bora Bora a obtenu la première place

Eh oui, l’île de Polynésie française, dans le Pacifique Sud, est une destination balnéaire réputée. Ce n’est pas un endroit abordable pour une escapade, mais ces eaux turquoise et ce sable d’une blancheur incroyable offrent indéniablement une image paradisiaque. En fait, la destination a introduit un plafond touristique en 2022  pour s’assurer qu’elle conserve sa beauté naturelle. 

Le classement a placé une plage de sable noir en Islande

Certaines plages un peu plus insolites se démarquent également dans le classement. La plage de sable noir en Islande , composée de galets formés à partir de roche volcanique, a revendiqué la sixième place, et la bien et étrangement nommée Skeleton Coast de Namibie , qui est jonchée de carcasses de baleines et d’épaves de navires, a revendiqué la neuvième place. 

Le Royaume-Uni peut s’enorgueillir savoir plusieurs plages dans le TOP100

Cinq plages du Royaume-Uni figuraient également dans le top 100, la plus élevée étant  Brighton Beach,  au numéro 25. Bien sûr, il y a quelques vieux manèges forains et un trop grand nombre de mouettes, mais les plages de galets méritent leur temps pour briller de manière inconfortable, et celle de Brighton doit être l’un des meilleurs. 

Bien sûr Maya Bay est dans les premières places

Maya Bay, sur l’île de Phi Phi Leh, peut être considérée comme l’une des destinations les plus pittoresques et les plus populaires au monde.

“Maya Bay, le joyau de la Thaïlande, possède des eaux bleues claires, des falaises spectaculaires et un magnifique sable blanc. Ce n’est pas seulement un chef-d’œuvre de la nature, mais aussi une star d’Hollywood, grâce à ‘The Beach’ et Leonardo DiCaprio”

Ko Phi Phi: la plage Maya Bay est à nouveau fermée aux vacanciers
Ko Phi Phi: la plage Maya Bay

Ce sont les 25 plus belles plages du monde 

Bora Bora, Polynésie française

Boulders Beach, Afrique du Sud

Waikiki Beach, Hawaï

Copacabana, Brésil

Maya Bay, Thaïlande

Black Sand Beach, Islande

Glass Beach, USA

JBR Beach, UAE

Skeleton Coast, Namibie

Omaha Beach, France

Whitehaven Beach, Australie

Pattaya Beach, Thaïlande

Cap d’Agde, France

Lake Lucerne, Suisse

Barceloneta Beach, Espagne

Bondi Beach, Australie

Source d’Argent, Seychelles

Playa d’en Bossa, Espagne

Elia Beach, Grèce

Playa del Amor, Mexique

Bacvice, Croatie

Venice Beach, USA

Praia Dona Ana, Portugal

Paraga Beach, Grèce

Brighton Beach, UK

Vous pouvez consulter la liste complète des 100 plus belles plages du monde selon les Golden Beach Awards 2024 ici même

La plage de Copacabana, à Rio de Janeiro

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour