15 juin, 2024
spot_img

American Airlines est poursuivie pour des manquements ayant entraîné la mort d’un adolescent

Une mère poursuit American Airlines après avoir affirmé que le fait que le transporteur n’ait pas installé de défibrillateur fonctionnel à bord d’un vol avait entraîné la mort de son fils adolescent.

Melissa Arzu affirme dans une plainte déposée plus tôt ce mois-ci que son fils de 14 ans, se trouvait à bord du vol AA614 d’American Airlines en provenance de San Pedro Sula, au Honduras, à destination de Miami lorsqu’il a eu une urgence médicale le 4 juin 2022.

Alors qu’il a subi un arrêt cardiaque, un médecin à bord a tenté d’utiliser un défibrillateur sur le jeune homme mais l’appareil de sauvetage n’a pas été chargé. L’avocat a déclaré que l’avion avait effectué un atterrissage d’urgence à Cancun, au Mexique, où les médecins avaient tenté de réanimer Kevin, mais il avait été déclaré mort peu de temps après.

Le procès affirme que « l’insouciance, l’insouciance et la négligence » d’American en ne veillant pas à ce que le défibrillateur soit correctement chargé a finalement conduit à la mort de Kevin. La mère de Kevin allègue également dans le procès que l’équipage de conduite n’était pas correctement formé aux techniques de réanimation de base pour permettre à l’appareil de fonctionner à plat.

Mme Arzu poursuit American pour dommages et intérêts, ainsi que pour les frais d’hôpital et d’avocat.

défribilateur – à bord des avions

La Federal Aviation Authority exige que les compagnies aériennes embarquent des défibrillateurs fonctionnels à bord de chaque vol. Ils doivent également être vérifiés régulièrement pour garantir leur bon fonctionnement. AED US estime qu’il y a 70 pour cent de chances de survie lorsqu’une personne souffrant d’un arrêt cardiaque est défibrillée dans les trois minutes suivant l’épisode.

En 1997, American Airlines avait été le premier transporteur aux États-Unis à conserver des défibrillateurs à bord. Près de huit mois plus tard, la première personne a été sauvée grâce à l’appareil, selon les archives du Chicago Tribune.
De 2018 à 2021, 57 passagers ont été sauvés après avoir été défibrillés à bord des vols d’American Airlines. Les données précédentes de l’entreprise suggéraient que 76 vies avaient été sauvées entre 1997 et 2007.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour