19 mai, 2024
spot_img

Brésil: assurance obligatoire pour les touristes en provenance des pays qui imposent les mêmes conditions d’entrée

La Commission des Affaires étrangères et de la Défense nationale de la Chambre des députés du Brésil a approuvé lundi dernier une proposition qui rend obligatoire pour les étrangers la souscription d’une assurance voyage valable au Brésil pour toute la durée de leur séjour dans le pays. Selon la proposition, cette exigence s’appliquerait aux étrangers en provenance de pays qui imposent les mêmes conditions d’entrée aux citoyens brésiliens. S’il est adopté, le projet de loi modifierait la loi actuelle sur l’immigration.

Selon le texte adopté, les critères de couverture, les montants minimaux et les exceptions sont établis par l’exécutif, mais l’assurance voyage doit comprendre au moins les services de base suivants pour la durée du séjour : frais médicaux, hospitaliers et/ou dentaires. frais, rapatriement sanitaire, transfert du corps/cadavre et retour à la santé (récupération).

Le projet de loi a déjà été approuvé par la commission du tourisme et va maintenant subir un examen final par la commission de la Constitution, de la justice et de la citoyenneté.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour