20 juin, 2024
spot_img

Rouen: la Cité Immersive Viking ouvrira ses portes le 15 juin

Entreprise innovante engagée pour rapprocher l’histoire de France et sa richesse culturelle du plus large public, Cités Immersives présente son premier espace : la Cité Immersive Viking, à Rouen, avec une ouverture prévue le 15 juin 2024.



Première née d’un réseau de Cités Immersives à l’échelle du pays, la Cité Immersive Viking propose une expérience pédagogique et divertissante à la découverte de l’univers fascinant des Vikings en Normandie, afin d’en raconter l’histoire. À la suite d’incessantes invasions vikings, Rollon, ou Rolf le Marcheur, le chef guerrier des Normands de la Seine, se fait baptiser à Rouen en 911, devenant allié de l’empereur Charles III et comte de Rouen, ouvrant la voie à la création du duché de Normandie. C’est le début d’un processus d’intégration emblématique de l’histoire de notre pays, et dont la Normandie porte encore aujourd’hui les effets.

Dans un riche parcours développé sous la direction scientifique de Vincent Samson, historien spécialiste de l’histoire médiévale et de la philologie scandinave, et dans une scénographie unique pensée par Sophie Liger, la Cité Immersive Viking met en valeur la culture scandinave, son artisanat, ses sciences, sa mythologie, son histoire, et ses apports fondamentaux à la culture française d’aujourd’hui.

Située en bord de Seine à Rouen, à 1,5 km de l’emblématique Cathédrale de la ville, la Cité Immersive Viking devient un pôle culturel de rayonnement et d’attractivité, une destination inédite et incontournable pour les habitants de Rouen, les touristes français et internationaux, les amateurs d’histoire et de culture ainsi que le plus large public. Tout au long de l’année, une riche programmation viendra animer la vie de la Cité, et inciter notamment les publics éloignés à se familiariser avec un pan de l’histoire de France.

Ouverture de la billetterie en ligne le 13 avril.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour